contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CEDEAO : le Président Macky Sall appelle à "bannir les mauvaises pratiques"



Le chef de l’Etat Macky Sall a appelé hier, à Dakar à "bannir les mauvaises pratiques" dans l’espace d la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. C’est à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du forum des parlementaires dudit espace communautaire.



"Si nos acquis sont indéniables, nombreux sont les obstacles qui se dressent sur le chemin de l’intégration africaine. Il en ait ainsi des barrières non tarifaires, des tracasseries aux frontières et le long des corridors, des perceptions indues", a déploré le Président sénégalais, Macky Sall, ce lundi, à l'ouverture du Forum des parlementaires de la CEDEAO. Un forum qui pose, par ailleurs, le débat sur "les enjeux et défis de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire et la problématique de la migration".
Selon Macky Sall, ce sont les "mauvaises pratiques" que les Etats de la CEDEAO doivent "prévenir" et "sanctionner" comme il se doit. "Ces pratiques anormales, déplore-t-il, constituent non seulement des désagréments injustifiés aux détriments des citoyens, mais aussi un frein entre nos pays".
"Si nos acquis sont indéniables, nombreux sont les obstacles qui se dressent sur le chemin de l’intégration africaine. Il en est ainsi des barrières non tarifaires, des tracasseries aux frontières et le long des corridors, des perceptions indues", a-t-il déploré.
"La finalité ultime de l’intégration, ce n’est pas seulement de générer des textes et susciter un sentiment de non satisfaction de vie communautaire. La finalité de l’intégration, c’est aussi et surtout faire en sorte que ces textes soient appliqués de manière à ce que chaque citoyen se sente effectivement chez lui partout dans l’espace communautaire. Et voilà l’enjeu, l’idéal vers lequel doit tendre la CEDEAO", a t-il conclu.

PiccMi.Com

Mardi 13 Février 2018 - 11:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.