contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



CHEIKH TIDIANE DIAKHATE PRÉSIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL: « Les élections de 2012 sont importantes, mais...»



Piccmi.com - Le conseil Constitutionnel a reçu hier le serment de deux nouveaux membres de la commission électorale nationale autonome (CENA).



CHEIKH TIDIANE DIAKHATE PRÉSIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL:  « Les élections de 2012 sont importantes, mais...»
Après le serment de Mame yacine Camara et de Mbayange leyti Ndiaye , le Président du Conseil Constitutionnel, Cheikh Tidiane Diakhaté a rappelé les bons rapports entre les deux institutions . «Les élections de 2012 sont importantes, mais constituent une étape dans la consolidation de la démocratie, » dit –il tout en souhaitant le relèvement du défi.

En outre Cheikh Tidiane Diakhaté a fait le portrait des nouveaux membres du Cena . Mame Yacine Camara, professeur de lettre à la retraite, n’est pas étrangère en la matière. « Je suis en terrain connu .Car j’étais dans le démembrement de l’Observatoire national des élections (Onel) Guédiawaye », a-t-elle soutenu. Madame Camara a travaillé au Centre national d’orientation professionnel .Avant d’être coopté par l’Union Africaine (UA) pour des missions d’observation des élections, elle a bénéficié d’une formation en administration des élections. « Sur le plan internationnal j’ai eu à faire beaucoup d’intervention dans les pays africains. Cette nomination me permet de faire un pas de plus dans mon cursus électoral. Je ne ménagerai aucun effort pour que la confiance qui a été placée en moi soit méritée. Nous allons relever le défi en organisant des élections Dans les meilleurs conditions », soutient –elle.

Pour sa part Mbayang Leyti Ndiaye , institutrice de profession, compte « apporter (sa) contribution pour que les élections soient transparentes et que les électeurs ainsi que les candidats passent dans les meilleures conditions les élections » . Mme Ndiaye fut chef de cabinet du ministre de l’action sociale, conseillère à la mairie de Linguère en 1993 et sénatrice en 1998. Elle a également été présidente du groupe des femmes parlementaires ouest africaines.




Jeudi 27 Octobre 2011 - 14:00



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.