contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CITE DU CINEMA A DAKAR : Une entreprise indienne se lance dans le projet





CITE DU CINEMA A DAKAR : Une entreprise indienne se lance dans le projet
PICCMI.COM- L’entreprise indienne Marwah Studio s’est engagée à créer à Dakar une ‘’cité du cinéma’’, comprenant notamment un Institut de formation aux métiers du film et du multimédia, a annoncé mardi le ministre sénégalais de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye.

Le projet prévoit aussi la mise en place de studios et de salles de cinéma, a ajouté M. Mbaye qui s’exprimait à l’ouverture du forum sénégalo-indien, au Grand Théâtre national, en présence du fondateur de la structure indienne, Sandeep Marwah et de l’ambassadeur de l’Inde au Sénégal, Partha Satpathy.

‘’On vient d’entrer dans les nouveaux défis. Nous nous parlons à travers des peuples qui se rencontrent. Nous pouvons faire des choses avec l’Inde. Nous travaillons avec ce pays dans un domaine où il excelle’’, a commenté le ministre, faisant référence à l’animation assurée par les associations sénégalaises pour la promotion des échanges culturels avec l’Inde.

Sandeep Marwah est à Dakar pour une série d’activités : rencontre avec les professionnels sénégalais du cinéma, de l’audiovisuel et des arts visuels (mercredi à la Maison de la Culture Douta Seck), visite de l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (mercredi à 15h 30), visite de deux salles de cinéma rénovés par le ministère de la Culture (mercredi à 16h 30) et soirée récréative indo-sénégalaise (vendredi à 19h 30 à Douta Seck).

Pour le directeur de la cinématographie, Hugues Diaz, l’organisation de ce forum sénégalo-indien est ‘’un pas important dans la concrétisation du programme exécutif de coopération culturelle adopté lors de la visite du ministre sénégalais de la Culture, en juillet dernier en Inde.

En plus de la ‘’cité du cinéma’’, Marwah Studio s’est aussi engagé à mettre en place un programme de formation de courte durée (trois mois) à l’intention de jeunes Sénégalais, à organiser un festival de film sénégalais en collaboration avec l’Ambassade du Sénégal et à faciliter la tenue d’un festival du film indien à Dakar.

Aps


Mercredi 28 Mai 2014 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.