contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CM 2014 : L'Argentine a finalement trouvé la faille





CM 2014 : L'Argentine a finalement trouvé la faille
L'Argentine a mis 118 minutes pour trouver la faille face à la Suisse (1-0 ap) mardi, en 8e de finale de la Coupe du monde. Une partie durant laquelle les deux équipes ont eu leur chance...

La première mi-temps a été assez fermée et pauvre en occasions. L'Albiceleste a rapidement pris l'initiative dans le jeu, avec une possession de balle nettement favorable face à des Suisses qui commettaient des fautes mais se rebellaient par Xhaka qui obligeait Romero à une belle parade. Côté argentin, Messi et Di Maria ont bien tenté de semer le trouble mais n'ont pas réussi à aller au bout de leurs intentions. Alors que Drmic inquiétait encore Romero, les Argentins ne parvenaient pas à faire trembler les supporters de la Nati.

Après un premier acte assez décevant en termes de spectacle (en particulier côté argentin) comme régulièrement sur les matchs de 13h (heure locale), la partie s'ouvrait et le ballon naviguait d'une surface à l'autre. Au fil des minutes, les Argentins mettaient de plus en plus la pression. Une belle tête de Higuain, une frappe de peu au dessus de Messi, puis une autre repoussée par Benaglio... La Nati ne parvenait plus à se déployer et semblait proche de craquer, face à des Argentins menaçants mais à qui il manquait un peu de vitesse ou un petit coup de rein qui aurait permis de forcer le verrou.

Durant la prolongation, l'Argentine qui avait eu de fois plus la balle (67-33%) et beaucoup tiré jusque là (20 mais seulement 4 cadrés !) voyait les Suisses (9 tirs dont 4 cadrés) rééquilibrer les débats et Mehmedi enflammer le public avec un râteau magistral. La meilleure occasion revenait pourtant à Di Maria mais Beneglio claquait son tir en corner. Si le rythme était retombé d'un cran, la tension était irrespirable et les supporters se préparaient à la séance des tirs au but. Mais sur une accélération de Messi, Di Maria crucifiait la Nati (118e, 1-0) ! Match terminé ? Pas tout à fait. Dans les dernières secondes, Dzemaili touchait le poteau pour la Suisse ! Un gros ouf de soulagement pour l'Argentine...


Mardi 1 Juillet 2014 - 18:32



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.