contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CONTENTIEUX PRE-ELECTORAL : Khalifa Sall dénonce des velléités de fraude





CONTENTIEUX PRE-ELECTORAL : Khalifa Sall dénonce des velléités de fraude
PICCMI.COM- De plain-pied dans la campagne électorale pour les élections locales du 29 juin 2014, Khalifa Sall, qui était avant-hier à Mermoz-Sacré Cœur-Baobab, a dénoncé des velléités de fraude électorale de la mouvance présidentielle.

«Il nous est parvenu qu’il y a aujourd’hui des velléités de fraude et ceux qui nous parlent nous disent qu’il y aurait des inscriptions et des tentatives de délivrance de cartes d’électeurs en violation de tous les textes qui régissent le processus électoral dans notre pays», a soutenu sans ambages Khalifa Sall. Qui en appelle à la vigilance du ministre de l’Intérieur et de toutes les autorités chargées d’organiser les élections pour «qu’on aille à des élections transparentes, sereines et sincères».

A cet effet, il demande au ministre de l’Intérieur de remettre dès à présent à chaque liste de candidats, la liste des électeurs par bureau de vote. Ce qui, selon lui, «permettrait à chaque liste de pouvoir se préparer et de se prémunir contre les transferts d’électeurs et de montrer qu’il n’y a plus de possibilité d’inscription tardive ou de délivrance de cartes d’électeur». «Si cela était vrai, ce serait très grave, c’est pourquoi nous tenons à ce que le ministre de l’Intérieur fasse ce geste de bonne volonté et de bonne foi pour rassurer tout le monde et qu’on aille à des élections apaisées», déclare-t-il.

Source: Enquête


Lundi 23 Juin 2014 - 11:31



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.