contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CONVICTION FORTE DES CADRES LIBERAUX : «2012 sera une simple revue des troupes»



PiccMi.Com - Réunie mercredi dernier, la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl) a procédé à un examen approfondi de la situation politique nationale, de l’actualité internationale et de la marche du Parti démocratique sénégalais (Pds) dans la perspective de l’élection présidentielle du 26 février 2012.



CONVICTION FORTE DES CADRES LIBERAUX  : «2012 sera une simple revue des troupes»
La Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl) «se félicite de la constance du Président de la République dans sa volonté d’instaurer un climat politique et social apaisé, comme en atteste le dialogue permanent avec les différents foyers religieux et les forces sociales soucieuses de la stabilité du pays». C’est ce qu’on lit dans un communiqué de cette structure dirigée par Serigne Mboup. Sur la vie du Pds, la Fncl se réjouit d’avance de la tenue (le 5 octobre prochain) du séminaire gouvernemental, qui doit être un moment fort d’échanges et de mise à niveau sur notre bilan mais surtout de définition des axes de notre nouvelle offre politique pour le prochain septennat. Les cadres libéraux entendent jouer le rôle qui est le leur dans cette passionnante œuvre que constitue la consolidation des acquis du Sopi pour l’émergence économique du Sénégal. A ce titre, un programme national d’animation sera déroulé avec la rentrée politique à partir de la semaine prochaine, avec notamment la tenue d’une journée d’études et le parachèvement du processus organisationnel de la fusion. Enfin, la Fncl réitère son appel aux militants et responsables de la coalition Fal 2012 «à l’unité, à la solidarité et à travailler dans la fraternité pour la réélection de Me Abdoulaye Wade dont le bilan et la dimension feront des scrutins (présidentielle et législatives) de 2012 une simple revue des troupes».

Le Sénégal sur le toit du monde

Appréciant l’actualité internationale, la Fncl constate avec fierté le rayonnement de la diplomatie sénégalaise sur la scène internationale avec la position courageuse du Président Wade sur la cause palestinienne lors de la Session Ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies et son rôle majeur dans la résolution de la crise libyenne. En somme, «tous les panafricanistes et patriotes sénégalais doivent se réjouir de la sagesse du Président sénégalais pour avoir été le premier chef d’Etat africain, à conseiller au Colonel Kadhafi de quitter volontairement le pouvoir afin d’abréger les souffrances du peuple libyen». Mieux, La Fncl approuve et soutient la position du Président Wade sur le conflit israélo-palestinien et réitère à son tour le droit du peuple palestinien à disposer d’un état indépendant et viable sur la base des frontières de 1967. Et les cols blancs du Pds «de se féliciter de la mobilisation et du soutien de la diaspora sénégalaise à l’action du Président Wade aussi bien à Paris qu’à New-York et du cuisant échec des jeunes rappeurs en perte d’inspiration, apprentis activistes ainsi que leurs mentors, tous anciens ardents défenseurs de la justesse de la cause libérale, aigris aujourd’hui, chantres de l’apocalypse et résolument engagés dans une entreprise de discrédit du Sénégal sur la scène internationale».

PiccMi.Com

Samedi 1 Octobre 2011 - 13:00



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.