contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



COURSE À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2012 : Me Wade a-t-il jeté l'éponge ?





COURSE À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2012 : Me Wade a-t-il jeté l'éponge ?
La candidature du président de la République, Me Abdoulaye Wade, Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) à l'élection présidentielle de 2012 est -il un bluff ? Toujours est-il que la déclaration qu'il a faite, hier, lors du vernissage de l'exposition internationale d'arts plastiques initiée par l'artiste Kalidou Kassé à la Galerie nationale sur le thème «Les portes de l'espoir», prête à équivoque. Au moment où le débat sur la recevabilité ou non de sa candidature continue de faire rage. «Comment faire pour que les artistes plasticiens vivent de leurs produits ?», s'est demandé le chef de l'État. Et pour toute réponse à sa propre interrogation, le Président Abdoulaye Wade d'annoncer son souhait de faire voter une loi allant dans ce sens, si la Constitution le lui permet. Avant de faire une rectification de taille : «Je vais dire à mon successeur de faire voter cette loi».
Auparavant, le président de la République a rendu un vibrant hommage à Jacqueline Scoot Lemoine décédée dimanche dernier. Il a d'ailleurs présenté ses condoléances à la famille de la défunte artiste.
Le chef de l'État n'a pas manqué de délivrer un cours magistral sur les oeuvres d'art. «Pour moi, chaque création porte un message précis, parce que les tableaux que proposent les artistes reflètent les préoccupations de la population. Ceux qui viennent visiter les galeries doivent apprendre à décrypter ces messages».
Très en verve, Me Abdoulaye Wade, qui a décidé de décerner un grand prix pour les arts et un grand prix pour les lettres, a annoncé la tenue à Dakar les 15 et 16 novembre prochains d'une conférence internationale sur les industries culturelles. Un projet qu'il a déjà exposé à New-York et qui, selon lui, a été bien apprécié.

Harouna DEME & Mously NDIAYE (Stagiaire)


Mercredi 13 Juillet 2011 - 14:13



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.