contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Candidat à la candidature de Benno Alternative 2012: Abdou Latif Coulibaly en pôle position



Si le journaliste Abdou Latif Coulibaly, proposé pour la candidature de Benno Alternative 2012, est désigné, il va, à coup sûr, donner du fil à retordre au candidat naturel de Benno et à celui du pouvoir en place. Son profil est jugé intéressant, compte tenu du contexte actuel du Sénégal, avec l’échec du pouvoir à subvenir aux aspirations des populations et la confusion qui règne dans Benno. Le journaliste peut créer la surprise en 2012, à l’issue d’un deuxième tour du scrutin.



Candidat à la candidature de Benno Alternative 2012: Abdou Latif Coulibaly en pôle position
Au début des années 2000, le Front National (Fn) a une place de plus en plus importante au sein de l'échiquier politique. En 2002, Jean-Marie Le Pen crée une énorme surprise, en se qualifiant pour le second tour de l'élection présidentielle française. La même chose peut arriver au Sénégal, en 2012, si le journaliste Latif Coulibaly venait à être choisi pour diriger la candidature de Benno Alternative 2012. Il aura le soutien d’une bonne partie de la population sénégalaise. Car, aujourd’hui, avec la confusion intervenue au sein de Benno en laquelle bon nombre de Sénégalais fondaient leur espoir, et l’échec remarqué du régime en place de subvenir aux aspirations des populations, la candidature d’Abdou Latif Coulibaly va chambarder les choses.

Car, le plus important et le plus difficile, c’est de s’installer dans le cœur des sénégalais. Comme il eu à le confier: «qu’on y soit installé par le mérite qu’on vous reconnaît, qu’on y soit installé parce qu’on a identifié chez vous des qualités, qu’on y soit installé par l’amour que vous avez de votre patrie, que la lutte que vous menez soit reconnue, je pense sincèrement que, de ce point de vue, beaucoup de sénégalais croient que ces qualités sont en moi». Toujours est-il que le journaliste, après avoir parlé avec des personnes qui lui sont très proches, assène: «j’ai décidé de dire oui et de participer à la procédure d’audition à la candidature de Benno Alternative 2012, pour essayer de bénéficier de la confiance de mes amis avec qui je travaille depuis quelques mois maintenant. Je suis conscient que c’est avec un nouvel engagement de ma part d’entrer directement en politique active. J’y entre avec humilité, sans aucune prétention particulière. J’y entre, également, avec la ferme conviction qu’en se battant, en compagnie de ceux qui m’ont choisi, on peut créer plus qu’une surprise. On peut être, si je suis choisi, une candidature qui n’était pas certes attendue, mais qui pourrait présenter n’énormes surprises».

Sékou Dianko DIATTA
Rewmi

PiccMi.Com

Mercredi 7 Décembre 2011 - 10:09



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.