contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



[Carnet] Le Jabulani Contre-Attaque, Brésil-Côte d'Ivoire bien couvert, Jo'Burg Imite Dakar



De la réponse du concepteur de Jabulani aux détracteurs de son invention au délestage de quelques minutes dans un quartier de Jo’burg en passant par la couverture médiatique record attendue pour Brésil-Côte d’Ivoire, les échos de la journée de dimanche.



[Carnet] Le Jabulani Contre-Attaque, Brésil-Côte d'Ivoire bien couvert, Jo'Burg Imite Dakar
  • Réponse
: L’université anglaise de Loughborough qui a mené des recherches ayant permis la création de Jabulani, a demandé aux détracteurs du ballon de la Coupe du monde 2010, d’arrêter de diaboliser sa trouvaille. Le professeur Andy Harland qui a passé quatre années de recherche sur ce ballon de marque adidas a insisté sur l’intérêt de sa trouvaille concernant la qualité du jeu. Dans un entretien publié dans des médiats britanniques, l’universitaire anglais estime que le ballon de la Coupe du monde 2010 ‘’est plus stable et plus précis’’, comparé aux autres utilisées dans les précédentes compétitions. Il a appelé lesdétraqueurs du nouveau ballon qui se comptent parmi les gardiens de but, les entraîneurs (Fabio Capello), les attaquants (le Brésilien Robinho), les tireurs de coup franc et les anciens joueurs, à prendre d’autres paramètres en compte comme l’altitude en Afrique du Sud. L’universitaire est présent actuellement dans le pays hôte du Mondial 2010 à l’invitation d’adidas.



  • Affluence
: En attendant l’affluence, le match Brésil-Côte d’Ivoire de dimanche à Jo’burg a battu des records au niveau de la couverture médiatique. Pour la première fois, la FIFA a envoyé des communiqués aux journalistes et photographes accrédités pour le match révélant que tous ne peuvent pas être servis au vu du nombre de demandes. Le nombre de demande pour la couverture médiatique est tellement important que l’instance dirigeante du football mondial a préféré prendre les devants pour anticiper le rush des médiats. Si on sait que la tribune de presse du stade de Soccer City est la plus grande des 10 stades sud-africains retenus pour la Coupe du monde 2010, on peut se faire une idée de l’importance de la demande des médiats. Le Soccer City qui se situe à quelques jets de pierre du célèbre township, Soweto, compte 88.640 places.


  • Délestage
: C’est tellement rare que ça devient une information en Afrique du Sud. Un délestage a eu lieu en début de matinée dimanche dans le quartier de Berea, au centre ville de Jo’burg, la capitale économique sud-africaine pour des raisons de dépannage. En plus des maisons, les feux de la capitale étaient éteints mais rien de tout cela n’a créé de pagaille qu’on pourrait craindre sous d’autres cieux. S’il fait actuellement très froid en Afrique du Sud, un beau soleil est apparu à la grande joie des populations qui se sont mises au bord de la route ou dans les parcs de jeu. Ou simplement dans les espaces gazonnés pour jouer au football.





Sources APS

M.S.

Lundi 21 Juin 2010 - 00:03



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.