contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



[Carnet] US Open : L'essentiel de la journée (01/09)



La dernière levée des tournois du grand chelem a débuté ce lundi et nous tiendra en haleine jusqu' au Dimanche 12 Août. Mis à part Juan Martin Del Potro, tenant du titre à New York, tous les ténors du circuit sont présents pour cette édition qui s'annonce des plus ouvertes et des plus disputées pour le tableau masculin. Retrouvez chaque matin, décalage horaire oblige, sur PiccMi.com l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas rater de la journée à Flushing Meadows. De l'exploit de Llodra qui écarte le récent finaliste de Wimbledon, Berdych aux tranquilles victoires de Schiavone et Ivanovic, retour sur les évènements marquants de cette troisième journée.



[Carnet] US Open : L'essentiel de la journée (01/09)
Ivanovic au troisième tour
Ana Ivanovic poursuit sa route dans le tableau dames de l’US Open. La Serbe s’est qualifiée ce mercredi pour le troisième tour de la dernière levée du Grand Chelem après sa victoire en deux manches contre la Chinoise Jie Zheng (6-3, 6-0). L’ancienne numéro un mondiale affrontera une Française au prochain tour, Marion Bartoli ou Virginie Razzano.


Azarenka s'effondre à cause de la chaleur
Moment de frayeur ce mercredi sur le Grandstand de l’US Open. Victoria Azarenka, trahie par la chaleur, s’est effondrée sur le court lors de son match du deuxième tour contre Gisela Dulko. La Biélorusse, tête de série n°10, a donné des signes de faiblesse dès le troisième jeu. Elle a fait appel au kinésithérapeute, s'est faite soigner à un bras et s'est plainte de troubles visuels. Le souffle court et les jambes tremblantes, elle a tenu trois jeux de plus mais, à 1-5 15-30, elle s'est écroulée sur la ligne de fond de court, provoquant un moment d'intense émotion dans les tribunes, et a été évacuée sur un fauteuil roulant.


Ça passe pour Querrey
Sam Querrey a franchi ce mercredi le premier de l’US Open, dernière levée du Grand Chelem de la saison. L’Américain, tête de série n°20, s’est débarrassé de son compatriote Bradley Klahn, invité par les organisateurs, en quatre manches (6-3, 4-6, 7-5, 6-4). Querrey rencontrera Granollers ou Seppi pour une place au troisième tour.


Almagro rejoint Garcia-Lopez
Nicolas Almagro s'est hissé ce mercredi au deuxième tour de US Open après sa victoire en quatre manches sur l'Italien Potito Starace (4-6, 6-4, 6-4, 7-6). L'Espagnol, tête de série n°14, rencontrera son compatriote Guillermo Garcia-Lopez au prochain tour.


Un qualifié sort Ljubicic
C'est la grise mine pour Ivan Ljubicic. Le Croate, tête de série n°15, a chuté ce mercredi dès le premier tour de l'US Open, dominé en quatre manches (6-3, 6-7, 6-3, 6-4) par Ryan Harrison, issu des qualifications. L'Américain, âgé de 18 ans et classé à la 220e place mondiale, affrontera Stakhovsky ou Luczak au prochain tour.



Razzano sort Bartoli !
Virgine Razzano s'est imposée ce mercredi au deuxième tour de l'US Open face à sa compatriote Marion Bartoli 7-5, 6-4. Bartoli a pourtant mené dans les deux sets (4-1 dans le premier), avant de s'effondrer à chaque fois. Razzano sera opposée à Ana Ivanovic au prochain tour.



Exploit de Llodra face à Berdych
Michael Llodra a réalisé une énorme performance en disposant de Tomas Berdych, tête de série numéro 7, au premier tour de l'US Open en trois sets secs 7-6, 6-4, 6-4. Pourtant blessé au pied et jouant sous infiltration, Llodra a parfaitement su tirer son épingle du jeu. Au deuxième tour, il sera opposé au Roumain Hanescu.


Murray démarre fort
Entrée en matière réussie pour Andy Murray. L'Ecossais, tête de série n°4, a franchi sans encombre le premier tour de l'US Open en écartant en trois manches le Slovaque Lukas Lacko (6-3, 6-2, 6-2). Le finaliste de l'édition 2008 retrouvera le Jamaïcain Dustin Brown au prochain tour.



Wawrinka au deuxième tour
Stanislas Wawrinka s'est hissé ce mercredi au deuxième tour de l'US Open. Le Suisse, tête de série n°25, a battu sans problème le Russe Mikhail Kukushkin en trois manches (6-3, 6-2, 6-2). Pour une place au troisième tour et une éventuelle confrontation face à Andy Murray, il devra se défaire de Chela ou Lu.


Simon se balade
Gilles Simon s’est aisément imposé mercredi au premier tour de l’US Open face à l’Américain Donald Young 6-1, 6-4, 6-2. Un premier tour franchi sans la moindre hésitation pour le Français qui sera opposé à un Allemand puisqu’il rencontrera Kohlschreiber ou Kamke.


Dementieva et Schiavone déroulent
Elena Dementieva et Francesca Schiavone ont toutes les deux validé ce mercredi leur billet pour le troisième tour de l’US Open. La Russe a dominé l’Autrichienne Sybille Bammer (6-3, 6-4), tandis que l’Italienne a connu moins de difficultés pour écarter sa compatriote Maria Elena Camerin (6-2, 6-1). Dementieva retrouvera Hantuchova, Schiavone affrontera Oudin ou Bondarenko.



Venus Williams poursuit sa route
Venus Williams n'a toujours pas connu d'accroc à l'US Open. L'Américaine a franchi ce mercredi le deuxième tour du tableau dames en battant la qualifiée canadienne Rebecca Marino en deux manches (7-6, 6-3). Prochaine adversaire à sa portée puisqu'elle sera opposée à une autre qualifiée, la Luxembourgeoise Minella.


Monfils enfin convainquant
Autant son entrée en matière plus que laborieuse lundi face au modeste qualifié américain Kendrick n'avait suscité que peu de raisons d'être confiant pour la suite de son pacours à New York, autant Gaël Monfils a, ce mercredi produit le match solide et maîtrisé que l'on ne lui connaissait plus depuis quelques temps. Opposé au Russie Igor Andreev, la tête de série n°17 expédie son adversaire en trois petits sets (6-3, 6-4, 6-3) et se hisse ainsi au 3e tour de l'US Open. Il y affrontera le vainqueur du match opposant l'Américain Andy Roddick (n°9) au Serbe Janko Tipsarevic.


Roddick éliminé !
Andy Roddick ne gardera pas l'US Open 2010 parmi ses meilleurs souvenirs, l'Américain s'étant incliné mercredi dès le deuxième tour de la quatrième levée du Grand Chelem de la saison. L'ex-n°1 mondial a buté en trois manches sur Janko Tipsarevic (3-6, 7-5, 6-3, 7-6) qui sera le prochain adversaire de Gaël Monfils.


C'est fini pour Parmentier
Pauline Parmentier n'a rien pu faire face à Shahar Peer à l'occasion de son match du deuxième tour de l'US Open disputé mercredi. La Française a été battue en deux petits sets (6-2, 6-3) devant la prochaine adversaire de l'Italienne Flavia Pennetta.



Clijsters ne perd pas de temps
Kim Clijsters n'a connu aucune difficulté, mercredi, pour franchir l'obstacle du deuxième tour de l'US Open. La tenante du titre a pris le meilleur sur l'Australienne Sally Peers en ne concédant que trois jeux (6-2, 6-1). La Belge fera face en seizièmes de finale à Petra Kvitova.



Stosur trace sa route
Tête de série n°6 à New York, Samantha Stosur a obtenu mercredi son billet pour le troisième tour. L'Australienne, future adversaire de Sara Errani, a disposé sans trop de problèmes de l'Australienne Anastasia Rodionova (6-1, 6-4).


Isner tient le coup
Incertain en raison d'une fatigue généralisée, le héros du match le plus long de l'histoire du tennis face à Nicolas Mahut à Wimbledon a franchi mercredi le premier tour de l'US Open en disposant du Portugais Frederico Gil (6-4, 6-3, 6-4). John Isner va désormais mettre le cap sur le Suisse Marco Chiudinelli.


Oudin, la magie n'opère plus
Quart-de-finaliste l'an dernier, Melanie Oudin ne rééditera pas sa performance cette saison à New York où, mercredi, elle a chuté dès le deuxième tour de l'US Open devant Alona Bondarenko (6-2, 7-5). La jeune Américaine, 41e joueuse mondiale, n'aura donc pas l'opportunité de défier la lauréate de Roland-Garros 2010, Francesca Schiavone, en seizièmes de finale.


Tableau masculin
Tableau féminin

Moustapha Sakho

Mercredi 1 Septembre 2010 - 16:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.