contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



[Carnet] US Open : L'essentiel de la journée (04/09)



La dernière levée des tournois du grand chelem a débuté ce lundi et nous tiendra en haleine jusqu' au Dimanche 12 Août. Mis à part Juan Martin Del Potro, tenant du titre à New York, tous les ténors du circuit sont présents pour cette édition qui s'annonce des plus ouvertes et des plus disputées pour le tableau masculin. Retrouvez chaque matin, décalage horaire oblige, sur PiccMi.com l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas rater de la journée à Flushing Meadows. De Federer qui déroule encore une fois face à Mathieu à la nouvelle désillusion de Jankovic en passant par les victoires écrasantes de Sharapova et Wozniacki, femmes en forme du moment, retour sur les évènements marquants de cette sixième journée.



[Carnet] US Open : L'essentiel de la journée (04/09)
Nishikori abandonne, Montanes passe
Albert Montanes est le premier joueur qualifié pour les huitièmes de finale de l'US Open. L'Espagnol a profité de l'abandon du Japonais Kei Nishikori, tombeur de Marin Cilic au tour précédent, à l'entame de la deuxième manche (6-2, 2-1, ab.). Montanes affrontera Robin Söderling ou Thiemo De Bakker pour une place en quarts de finale.



Söderling déroule contre De Bakker
Victoire sans conteste de Robin Söderling face à Thiemo De Bakker ce samedi au troisième tour de l’US Open. Le Suédois, tête de série n°5, s’est imposé en trois manches (6-2, 6-3, 6-3) et accède aux huitièmes de finale où il retrouvera l’Espagnol Albert Montanes.




Jankovic prend la porte
Jelena Jankovic n’ira pas plus loin que le troisième tour de l’US Open. La Serbe, finaliste à Flushing Meadows en 2008 et tête de série n°4 cette année, s’est inclinée ce samedi en deux manches contre l’Estonienne Kaia Kanepi (6-2, 7-6). La récente quart de finaliste de Wimbledon affrontera Schnyder ou Wickmayer en huitièmes de finale.




Wozniacki et Sharapova sans pitié
Trois jeux perdus, c'est le bilan de Caroline Wozniacki après trois tours disputés à l'US Open. Après avoir corrigé Gullickson et Chang, la Danoise, tête de série n°1, n'a laissé aucune chance ce samedi à la Taïwanaise Yung-Jan Chan, battu en deux sets secs (6-1, 6-0), et s'est hissée en huitièmes de finale. Maria Sharapova a fait encore mieux en infligeant deux roues de vélo à la jeune américaine Beatrice Capra (6-0, 6-0). Prochain tour très attendu donc entre Wozniacki et la Russe, titrée à New York en 2006.




Monfils attend Gasquet
Gaël Monfils s’est hissé ce samedi en huitièmes de finale de l’US Open. Sur le Grandstand de Flushing Meadows, le Parisien s’est débarrassé du Serbe Janko Tipsarevic en quatre manches (7-6, 6-7, 6-2, 6-4). Pour une place en quarts de finale, il pourrait retrouver Richard Gasquet, si le Biterrois écarte Anderson.




Gasquet rejoint Monfils en huitièmes
Richard Gasquet retrouvera Gaël Monfils en huitièmes de finale de l’US Open. Après la qualification du Parisien, le Biterrois a lui aussi validé son billet en prenant le meilleur sur le Sud-Africain Kevin Anderson en trois manches (6-4, 7-6, 7-5). Il y aura donc au moins un Français en quarts de finale à New York.




Federer écarte Mathieu
Roger Federer a logiquement dominé Paul-Henri Mathieu ce samedi au troisième tour de l’US Open. Le Suisse s’est imposé facilement en trois manches (6-4, 6-3, 6-3), le tout en 1h40 de jeu. Le n°2 mondial retrouvera Melzer ou Ferrero pour une place en quarts de finale à New York.




Cibulkova ne laisse qu'un jeu en route
Dominika Cibulkova s’est facilement qualifiée ce samedi pour les huitièmes de finale de l’US Open après sa victoire expéditive contre l’Espagnole Lourdes Dominguez Lino (6-0, 6-1). La Slovaque se hisse pour la première fois de sa carrière en deuxième semaine du tournoi new-yorkais. Pour une place en quarts de finale, elle affrontera une Russe, Kirilenko ou Kuznetsova.



Wickmayer vient à bout de Schnyder
Yanina Wickmayer a frôlé la défaite au troisième tour de l’US Open, mais la Belge s’est finalement qualifiée aux dépens de Patty Schnyder (7-6, 3-6, 7-6). La tête de série n°15, demi-finaliste à New York la saison dernière, a même sauvé une balle de match dans le dernier jeu décisif. Prochain rendez-vous pour Wickmayer contre l’Estonienne Kanepi, tombeuse un peu plus tôt de Jankovic.



Clément cède en cinq sets devant Fish
Arnaud Clément est passé tout près d'une grosse performance, samedi, au troisième tour de l'US Open. L'Aixois a poussé Mardy Fish, tête de série n°19 du Majeur américain, dans ses derniers retranchements mais a fini par céder en cinq manches (4-6, 6-3, 6-4, 1-6, 6-3). L'Américain, soulagé de s'en être sorti, fera face à Novak Djokovic ou James Blake en huitièmes de finale.



Melzer balaye Ferrero
Après deux premiers matches compliqués, remportés en cinq sets face à Tursunov et Berankis, Jürgen Melzer a enfin trouvé la bonne carburation à Flushing Meadows. Au 3e tour de l'US Open, l'Autrichien n'a pas fait de détails face à Juan Carlos Ferrero, dominé en trois manches (7-5, 6-3, 6-1). Au prochain tour, Melzer, demi-finaliste à Roland-Garros, rencontrera Roger Federer, tombeur de Paul-Henry Mathieu.



Kuznetsova et Zvonareva avancent
Sur le pont samedi soir, les deux Russes Svetlana Kuznetsova et Vera Zvonareva ont passé sans problème le 3e tour de l'US Open. Lauréate à Flushing Meadows en 2004, Kuznetsova a battu sa compatriote Maria Kirilenko (6-3, 6-4) et affrontera Domenika Cibulkova en huitièmes. Victorieuse d'Alexandra Dulgheru (6-2, 7-6), Zvonareva sera opposée à Andrea Petkovic.



Djokovic sans pitié pour Blake
Invité par les organisateurs, James Blake a vu son parcours s'arrêter au 3e tour de l'US Open face à Novak Djokovic. Samedi soir, le n°2 mondial s'est baladé face à l'Américain, qui n'a résisté que dans le 2e set, perdu au tie-break (6-1, 7-6,6-3). Le Serbe affrontera Mardy Fish en huitièmes de finale.


Tableau masculin
Tableau féminin

Moustapha Sakho

Dimanche 5 Septembre 2010 - 05:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.