contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



[Carnet] US Open : L'essentiel de la journée (05/09)



La dernière levée des tournois du grand chelem a débuté ce lundi et nous tiendra en haleine jusqu' au Dimanche 12 Août. Mis à part Juan Martin Del Potro, tenant du titre à New York, tous les ténors du circuit sont présents pour cette édition qui s'annonce des plus ouvertes et des plus disputées pour le tableau masculin. Retrouvez chaque matin, décalage horaire oblige, sur PiccMi.com l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas rater de la journée à Flushing Meadows. De la première vraie grosse surprise du tableau masculin avec l'élimination d'Andy Murray, grand favori au titre, par Stanislas Wawrinka au nouveau match très solide de Raphael Nadal face à Gilles Simon en passant par le spectaculaire match entre Dementieva et Stosur, retour sur les évènements marquants de cette septième journée.



[Carnet] US Open : L'essentiel de la journée (05/09)
Clijsters surclasse Ivanovic
Kim Clijsters n'a fait qu'une bouchée d'Ana Ivanovic (6-2, 6-1), dimanche, en huitièmes de finale de l'US Open. La tenante du titre, première joueuse qualifiée pour les quarts de finale du Majeur américain, fera face à Samantha Stosur ou Elena Dementieva au prochain tour.



Schiavone corrige Pavlyuchenkova
Francesca Schiavone s'est baladée, dimanche, à l'occasion de son huitième finale de l'US Open face à Anastasia Pavlyuchenkova (6-3, 6-0). L'Italienne, tête de série n°6 à New York, retrouvera en quarts de finale Venus Williams ou Shahar Peer.



Ferrer sans problème
David Ferrer s'est montré assez intraitable pour son compatriote Daniel Gimeno Traver, dimanche, à l'occasion du troisième tour de l'US Open. L'Espagnol, tête de série n°10 à New York, l'a emporté en trois manches (7-6, 6-2, 6-2) et retrouvera Fernando Verdasco ou David Nalbandian en huitièmes de finale.



Verdasco se paie Nalbandian
Fernando Verdasco, pas spécialement à la fête lors de la tournée américaine, a néanmoins battu David Nalbandian, l'un des outsiders de l'US Open, ce dimanche lors de l'un des chocs du troisième tour. L'Espagnol, tombeur de l'Argentin en quatre manches (6-3, 3-6, 6-3, 6-2), fera face à son compatriote David Ferrer en huitièmes de finale.



Venus Williams écarte Peer
Venus Williams a disposé de l'Israélienne Shahar Peer (7-6, 6-3) ce dimanche au quatrième tour de l'US Open. L'Américaine, qui n'avait pas joué en préparation du Majeur américain en raison d'une blessure à un genou, retrouvera Francesca Schiavone en quarts de finale.



Querrey déroule devant Almagro
Sam Querrey a validé, dimanche, son billet pour les huitièmes de finale de l'US Open en ne concédant pas le moindre set devant l'Espagnol Nicolas Almagro (6-3, 6-4, 6-4). L'Américain, tête de série n°20 à New York, aura rendez-vous au prochain tour avec Andy Murray ou Stanislas Wawrinka.



Lopez passe sur abandon
Feliciano Lopez s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'US Open ce dimanche en bénéficiant de l'abandon de Sergiy Stakhovsky alors qu'il menait déjà d'une manche et possédait un double break d'avance dans la deuxième (6-3, 4-0 ab.). L'Espagnol sera opposé pour une place en quarts de finale à son compatriote Rafael Nadal ou Gilles Simon.



Simon sans solution devant Nadal
Gilles Simon n'a pas inquiété Rafael Nadal, dimanche, à l'occasion du troisième tour de l'US Open. Le Français s'est incliné en trois petits sets (6-4, 6-4, 6-2) et a ainsi laissé filer le n°1 mondial vers les huitièmes de finale de la levée du Grand Chelem américaine où il retrouvera son compatriote Feliciano Lopez.



Llodra abandonne contre Robredo
L'édition 2010 de l'US Open s'est mal terminée pour Michaël Llodra qui, dimanche, a abandonné lors de son match du troisième tour face à Tommy Robredo. Le Français, qui s'est plaint de maux de tête et de légers vertiges dès la deuxième manche, a jeté l'éponge à l'entame du quatrième set alors qu'il était mené deux manches à une (3-6, 7-6, 6-4, 2-1 ab.). L'Espagnol affrontera John Isner ou Mikhail Youzhny en huitièmes de finale.



Murray sorti par Wawrinka !
Il s'agit de la première véritable grosse surprise de cet US Open dans le tableau masculin: Andy Murray, tête de série n°4 et placé au rang des favoris pour le titre, a été sorti dès le troisième tour ce dimanche par Stanislas Wawrinka (6-7, 7-6, 6-3, 6-3). Le Suisse atteint ainsi les huitièmes de finale d'une levée du Grand Chelem pour la cinquième fois de sa carrière, un stade qu'il n'a jusqu'alors jamais dépassé. L'occasion lui sera donnée de faire mieux dans deux jours contre Sam Querrey.



Youzhny sort Isner
Mikhail Youzhny s'est débarrassé la nuit dernière du géant et puissant serveur américain, John Isner, au 3e tour de l'US Open. Le Russe, qui s'est imposé en quatre sets (6-4, 6-7, 7-6, 6-4) affrontera l'Espagnol Tommy Robredo, vainqueur par abandon de Michaël Llodra.



Stosur bat Dementieva au petit matin
Samantha Stosur, tête de série numéro 5, et Elena Dementieva (12) se sont livré dans la nuit de dimanche à lundi à New York un véritable combat dans ce huitième de finale de l’US Open du tableau féminin au bout duquel l’Australienne a eu le dernier mot devant la Russe en s’imposant (6-3, 2-6, 7-6). Le match s’est achevé à 1h35 ce lundi (heure américaine) après 2 heures et 38 minutes de jeu. Stosur affrontera la Belge et ex-numéro un Kim Clijsters.


Tableau masculin
Tableau féminin

Moustapha Sakho

Lundi 6 Septembre 2010 - 07:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.