contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



[Carnet] US Open : L'essentiel de la journée (06/09)



La dernière levée des tournois du grand chelem a débuté ce lundi et nous tiendra en haleine jusqu' au Dimanche 12 Août. Mis à part Juan Martin Del Potro, tenant du titre à New York, tous les ténors du circuit sont présents pour cette édition qui s'annonce des plus ouvertes et des plus disputées pour le tableau masculin. Retrouvez chaque matin, décalage horaire oblige, sur PiccMi.com l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas rater de la journée à Flushing Meadows. De la grosse surprise à New York aujourd'hui avec l'élimination de Svetlana Kuznetsova à l'impressionnante prestation de Wozniacki face à Sharapova dans le duel des cogneuses en passant par les retrouvailles annoncées de Federer et Soderling , retour sur les évènements marquants de cette huitième journée.



[Carnet] US Open : L'essentiel de la journée (06/09)
Kuznetsova sortie par Cibulkova !
Surprise à New York à l'occasion du premier match terminé ce lundi puisque Svetlana Kuznetsova, lauréate de l'édition 2004, a buté en huitièmes de finale devant Dominika Cibulkova (7-5, 7-6). La Slovaque aura encore fort à faire en quarts de finale puisqu'elle retrouvera la gagnante du choc entre Caroline Wozniacki et Maria Sharapova.



Monfils sort Gasquet
Gaël Monfils s'est qualifié lundi pour les quarts de finale de l'US Open, succédant ainsi à Arnaud Clément, dernier Français à avoir réalisé pareille performance en 2000. Le Parisien s'est pour ce faire débarrassé en trois manches de Richard Gasquet (6-4, 7-5, 7-5), après 2h35 de jeu. Dominé, le Biterrois n'a jamais réellement inquiété celui qui affrontera au prochain tour Novak Djokovic ou Mardy Fish.



Djokovic rejoint Monfils en quarts
Novak Djokovic n'a fait qu'une bouchée de Mardy Fish, lundi, en huitièmes de finale de l'US Open. Le Serbe a fait la différence en trois petits sets et 1h49 de jeu (6-3, 6-4, 6-1) devant un Américain manifestement émoussé, qui restait sur 20 victoires pour une seule défaite toutes compétitions confondues. Le "Djoker" a désormais rendez-vous avec Gaël Monfils, qui a lui écarté Richard Gasquet pour se frayer un chemin jusqu'en quarts de finale.



Kanepi écarte Wickmayer
Kaia Kanepi s'est qualifiée lundi pour les quarts de finale de l'US Open en dominant la Belge Yanina Wickmayer (0-6, 7-6, 6-1). Déjà quart de finaliste à Wimbledon en juin dernier, l'Estonienne tâchera de franchir un palier en Grand Chelem face à la rescapée du match entre l'Allemande Andrea Petkovic et la Russe Vera Zvonareva.



Wozniacki impériale face à Sharapova
Caroline Wozniacki continue son parcours sans faute à l'US Open. Si elle ne s'est pas montrée aussi expéditive que lors de ses trois premiers tours, au cours desquels elle n'a lâché que trois petits jeux, la Danoise, tête de série n°1, a parfaitement assuré face à Maria Sharapova (6-3, 6-4), ce lundi soir, en huitièmes de finale. Toujours en quête de son premier titre en Grand Chelem, Wozniacki atteint donc les quarts de finale, où elle retrouvera la Slovaque Dominika Cibulkova.



Federer dispose de Melzer
Roger Federer a très bien négocié, lundi, son match des huitièmes de finale de l'US Open face à Jurgen Melzer qu'il a battu en trois manches (6-3, 7-6, 6-3). Le Suisse, quintuple vainqueur de l'épreuve, a désormais rendez-vous avec Robin Söderling.



Soderling retrouve Federer
Malgré une entame délicate, Robin Söderling s'est débarrassé de l'Espagnol Albert Montanes, lundi, au quatrième tour de l'US Open. Le Suédois, qui l'a emporté en quatre manches (4-6, 6-3, 6-2, 6-3), retrouvera en quarts de finale Roger Federer, son bourreau de la finale de Roland-Garros 2009.



Zvonareva fonce en quarts
Vera Zvonareva n'a pas traîné, lundi, pour se hisser en quarts de finale de l'US Open. La Russe, tête de série n°7 du tableau, n'a laissé aucune chance à l'Allemande Andrea Petkovic, balayée en deux petits sets (6-1, 6-2). Elle fera face pour une place dans le dernier carré à l'Estonienne Kaia Kanepi.



Tableau masculin
Tableau féminin

Moustapha Sakho

Lundi 6 Septembre 2010 - 21:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.