contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



[Carnet] US Open : L'essentiel de la journée (07/09)



La dernière levée des tournois du grand chelem a débuté ce lundi et nous tiendra en haleine jusqu' au Dimanche 12 Août. Mis à part Juan Martin Del Potro, tenant du titre à New York, tous les ténors du circuit sont présents pour cette édition qui s'annonce des plus ouvertes et des plus disputées pour le tableau masculin. Retrouvez chaque matin, décalage horaire oblige, sur PiccMi.com l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas rater de la journée à Flushing Meadows. Soirée réservée aux "habitués" à New York aujourd'hui: Youzhny atteint son quatrième quart de finale à l'US Open, Vénus enfile sa huitième demie et Clijters sa dix-neuvième victoire d'affilée sur le ciment de Flushing Meadows, retour sur les évènements marquants de cette neuvième journée.



[Carnet] US Open : L'essentiel de la journée (07/09)
Youzhny y revient !
Comme en 2006, lorsqu'il avait dompté Rafael Nadal en personne pour s'ouvrir les portes du dernier carré à New York, Mikhail Youzhny, tête de série n°12, disputera les quarts de finale de l'US Open. Le Russe a su écarter ce mardi, sur le court Louis-Armstrong de Flushing-Meadows, l'Espagnol Tommy Robredo en quatre sets (7-5, 6-2, 4-6, 6-4) et 3h04 de jeu. S'il veut rééditer sa meilleure performance dans la "Grosse Pomme", Youzhny devra écarter au prochain tour le vainqueur du match opposant le Suisse Stanislas Wawrinka (n°25) à l'Américain Sam Querrey (n°20).



Wawrinka, le premier quart !
48 heures après sa performance accomplie aux dépens d'Andy Murray, Stanislas Wawrinka, tête de série n°25 de l'US Open, a confirmé non sans mal ce mardi, à Flushing Meadows, où le Suisse a pris le dessus sur l'Américain Sam Querrey (n°20) pour s'inviter pour la première fois de sa carrière à 25 ans en quart de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Le Vaudois, qui est entraîné depuis le début de l'été par Peter Lundgren, l'emporte en cinq manches indécises (7-6 [9], 6-7 [9], 7-5, 4-6, 6-4) et affrontera au prochain tour le Russe Mikhail Youzhny (n°12).



Le grand huit de Venus
En remportant le duel de trentenaires qui l'opposait à Francesca Schiavone (7-6, 6-4), mardi soir, en quarts de finale de l'US Open, Venus Williams s'est qualifiée pour sa huitième demi-finale à Flushing Meadows, un Grand Chelem qu'elle a remporté à deux reprises en simple. L'Américaine a tenu à féliciter son adversaire, qui s'est accrochée dans chaque set. "Elle a fait un grand match", a dit l'aînée des soeurs Williams, dernière Américaine en lice dans les tableaux masculin et féminin. "Ce n'est pas facile de jouer dans ces conditions, il est difficile de savoir quelles décisions prendre". Williams affrontera Kim Clijsters, la tenante du titre, en demi-finales.



Clijsters à l'arraché contre Stosur
La tenante du titre poursuit sa route. Impressionnante depuis le début du tournoi, la Belge Kim Clijsters a cette fois-ci dû batailler pour se défaire de Samantha Stosur (6-4, 5-7, 6-3), en quarts de finale de l'US Open. La Flamande reste sur 19 victoires d'affilée à New York, puisqu'elle avait remporté le tournoi en 2005 avant de prendre une retraite dont elle est sortie l'an passé. En demi-finale, elle sera opposée à Venus Williams.




Verdasco, au bout du suspense
Au bout d'un intense combat de 4h23, Fernando Verdasco s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open. Opposé à son compatriote David Ferrer, le n°2 espagnol a lutté pendant cinq manches, pour finalement l'emporter au tie-break (5-7, 6-7, 6-3, 6-3, 7-6). Au prochain tour, Verdasco rencontrera Rafael Nadal, facile vainqueur de Feliciano Lopez.



Nadal complète le tableau
Tard dans la nuit, en raison des 4h23 passées sur le court Arthur-Ashe par Verdasco et Ferrer avant lui, Rafael Nadal a décroché son ticket pour les quarts de finale de l'US Open. Le n°1 mondial n'a laissé aucune chance à son compatriote Feliciano Lopez, battu 6-3, 6-4, 6-4. En quête d'une troisième demi-finale de rang à Flushing Meadows, et surtout d'un premier titre dans le seul Grand Chelem qui manque encore à son palmarès, Nadal retrouvera un autre Espagnol, Fernando Verdasco. Les autres quarts de finale opposeront Mikhail Youzhny à Stanislas Wawrinka, Gaël Monfils à Novak Djokovic, et Roger Federer à Robin Söderling.



Tableau masculin
Tableau féminin

Moustapha Sakho

Mardi 7 Septembre 2010 - 20:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.