contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



[Carnet] US Open : L'essentiel de la journée (08/09)



La dernière levée des tournois du grand chelem a débuté ce lundi et nous tiendra en haleine jusqu' au Dimanche 12 Août. Mis à part Juan Martin Del Potro, tenant du titre à New York, tous les ténors du circuit sont présents pour cette édition qui s'annonce des plus ouvertes et des plus disputées pour le tableau masculin. Retrouvez chaque matin, décalage horaire oblige, sur PiccMi.com l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas rater de la journée à Flushing Meadows. Wozniacki, Federer, Djokovic ou encore les frères Bryan en double passent tranquillement, cette édition de l'US Open est vraiment une affaire d'habitués; retour sur les évènements marquants de cette dixième journée.



[Carnet] US Open : L'essentiel de la journée (08/09)
Double: Les Bryan en finale
Bob et Mike Bryan se sont qualifiés, mercredi, pour la finale de l'US Open en écartant en deux petits sets la paire espagnole Granollers-Robredo (6-1, 6-4). Les Américains, classés tête de série n°1 à New York, retrouveront pour le titre Schwank-Zeballos ou Bopanna-Qureshi.



Zvonareva dans le dernier carré
Vera Zvonareva s'est qualifiée ce mercredi pour les demi-finales de l'US Open en écartant en deux manches l'Estonienne Kaia Kanepi (6-3, 7-5). La Russe, déjà finaliste à Wimbledon cette saison, retrouvera dans le dernier carré Caroline Wozniacki ou Dominika Cibulkova.



Le double argentin cale en demie
Futurs adversaires de l'équipe de France, du 17 au 19 septembre lors de la demi-finale de Coupe Davis à Lyon, les Argentins Eduardo Schwank et Horacio Zeballos se sont inclinés aux portes de la finale de tournoi de double l'US Open ce mercredi à New York. La paire argentine a buté en deux manches (7-6, 6-4) sur celle indo-pakistanaise composée de Rohan Bopanna et Aisam-Ul-Haq Qureshi.



Pas de demi-finale pour Monfils
Gaël Monfils n’a pas réussi l’exploit, mercredi à New York, devant Novak Djokovic. Malgré une bonne entame de match, qui l’a vu mener 4-2, le Français a plié en trois manches face au n°3 mondial (7-6, 6-1, 6-2). Le Serbe retrouvera dans le dernier carré de l’US Open le vainqueur du choc de la journée entre Roger Federer et Robin Söderling.



Wozniacki en demie sans souci
Caroline Wozniacki a poursuivi sa promenade de santé à New York cette nuit, en écartant sans trembler la Slovaque Dominika Cibulkova pour se frayer un chemin jusqu'au dernier carré de l'US Open (6-2, 7-5). La jeune Danoise y affrontera la Russe Vera Zvonareva, tombeuse elle de l'Estonienne Kaia Kanepi.



Federer atteint le dernier carré
Malheureux à Roland-Garros et à Wimbledon, Roger Federer est de retour en demi-finale d'un tournoi majeur. Le Suisse a dominé cette nuit le Suédois Robin Söderling pour gagner le dernier carré de l'US Open. Une victoire pleine de maîtrise 6-4, 6-4, 7-5 qui lui permet de retrouver Novak Djokovic sur la route de la finale. Le Serbe avait un peu plus tôt éliminé Gaël Monfils.



Tableau masculin
Tableau féminin

Moustapha Sakho

Jeudi 9 Septembre 2010 - 07:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.