contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



[Carnet] Wimbledon: L'essentiel de la journée (25/06)



Le plus prestigieux des tournois du grand chelem a débuté lundi et nous tiendra en haleine jusqu' au Dimanche 04 Juillet. Retrouvez chaque soir sur PiccMi.com l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas rater de la journée au British open. Aujourd'hui les favoris ont tenu leur rang et plutôt bien. Victoires expéditives de Federer et Djokovic chez les hommes, pendant que chez les dames, Vénus, Hénin et Clisjter ont déroulé. Les deux "soeurs-ennemies" se retrouveront d'ailleurs pour le choc détonnant des huitièmes de finales. Passage en revue des évènements marquants de cette cinquième journée.



[Carnet] Wimbledon: L'essentiel de la journée (25/06)
Isner double breaké d'entrée...
Alors qu'il n'avait cédé son jeu de service qu'une seule fois en 183 jeux face à Nicolas Mahut, John Isner a été breaké d'entrée deux fois par Thiemo De Bakker lors de son match du deuxième tour. Pas sûr que l'Américain, après plus de 11 heures passées sur le court en trois jours, ait bien récupéré de son match d'anthologie livré face au Français.

Clijsters en huitièmes
Kim Clijsters est la première joueuse à avoir terminé son match du troisième tour. La Belge, qui n'a laissé aucune chance à la Russe Maria Kirilenko (6-3, 6-3), pourrait faire face en huitièmes de finale à sa compatriote Justine Henin, actuellement sur le court contre Nadia Petrova.

Isner, lessivé, s'écroule devant De Bakker
Ses 11 heures de match sur trois jours face à Nicolas Mahut avaient laissé des traces. John Isner a subi la loi de Thiemo De Bakker qui s'est imposé sans véritable résistance de la part de l'Américain (6-0, 6-3, 6-2) au deuxième tour. En seizièmes de finale, le Néerlandais retrouvera Mikhail Youzhny ou Paul-Henri Mathieu.

Bartoli en deuxième semaine
Marion Bartoli, finaliste en 2007, continue de tenir son rang à Wimbledon. Aujourd'hui, la Française a battu la Hongroise Greta Arn (6-3, 6-4) pour se hisser en huitièmes de finale. La n°1 tricolore y retrouvera Tsvetana Pironkova ou Regina Kulikova.

Henin pour Clijsters !
Tombeuse de Nadia Petrova (6-1, 6-4), aujourd'hui,à Londres, Justine Henin se destine à une grosse affiche en huitièmes de finale puisqu'elle retrouvera sa compatriote Kim Clijsters.

Jankovic ne traîne pas
Jelena Jankovic s'est montrée expéditive au troisième tour face à Alona Bondarenko (6-0, 6-3). La Serbe défiera en huitièmes de finale Yanina Wickmayer ou Vera Zvonareva.

Djokovic surclasse Montanes
Novak Djokovic n'a laissé aucune chance à Albert Montanes au deuxième tour. Le Serbe, tête de série n°3 à Londres, l'a emporté en 1h41 face à l'Espagnol (6-1, 6-4, 6-4) et sera opposé à Lleyton Hewitt ou Gaël Monfils en huitièmes de finale.

Zvonareva écarte Wickmayer
Vera Zvonareva a pris le meilleur sur la Belge Yanina Wickmayer (6-4, 6-2). La Russe passera un gros test en huitièmes de finale contre Jelena Jankovic.

Mathieu s'offre Youzhny en 5 sets
Belle performance de Paul-Henri Mathieu qui disputait aujourd'hui son match du deuxième tour face à Mikhail Youzhny. Le Français, mené deux manches à une par celui qui lui avait fait si mal en finale de Coupe Davis à Bercy en 2002, a battu le Russe sur le fil (6-4, 2-6, 2-6, 6-3, 6-4) pour se hisser en seizièmes de finale de Wimbledon. L'Alsacien y retrouvera, dès demain pour rattraper le retard, le Néerlandais Thiemo De Bakker qui a mis fin à l'aventure de John Isner un peu plus tôt.

Monfils stoppé par Hewitt
Gaël Monfils n’a pas créé la surprise aujourd'hui à Wimbledon où il faisait face à Lleyton Hewitt sur le court central pour le compte du troisième tour. Le Français, qui a obtenu trois balles d’une manche partout dans le tie-break, a plié logiquement contre l’un des outsiders de tournoi anglais (6-3, 7-6, 6-4). Hewitt retrouvera Novak Djokovic en huitièmes de finale.

Venus Williams au rendez-vous
Venus Williams a tenu son rang face à la Russe Alisa Kleybanova en seizièmes de finale de Wimbledon (6-4, 6-2). L’Américaine, tête de série n°2 à Londres, partira encore favorite de son prochain match face à Jarmila Groth ou Angelique Kerber.

Melzer se défait de Lopez
Demi-finaliste à Roland-Garros, Jurgen Melzer est qualifié pour les huitièmes de finale . L'Autrichien a éliminé, cet après-midi, l'Espagnol Feliciano Lopez (4-6, 6-3, 6-2, 6-4) au troisième tour. Son prochain adversaire se nommera Roger Federer ou Arnaud Clément.

Federer expédie Clément
Arnaud Clément n’a pas pesé bien lourd face à Roger Federer au troisième tour. L’Aixois a tenu 95 minutes contre le numéro un mondial (6-2, 6-4, 6-2), qui affrontera l’Autrichien Jurgen Melzer, demi-finaliste de Roland-Garros, pour une place en huitième de finale.


Berdych, les huitièmes en souffrant
Tomas Berdych s'est qualifié pour les huitièmes de finale en se débarrassant non sans mal de l'Ouzbek Denis Istomin (6-7, 7-6, 6-7, 6-3, 6-4). Tête de série n°12, le Tchèque se mesurera au prochain tour au vainqueur du match entre l'Allemand Daniel Brands et le Roumain Victor Hanescu.

Roddick ne tremble pas
Finaliste malheureux de la dernière édition, Andy Roddick poursuit son parcours sur la pelouse londonienne. Opposé à l'Allemand Philipp Kohlschreiber, l'Américain s'impose en quatre sets (7-5, 6-7, 6-3, 6-3). Il affrontera le Taïwanais Lu au prochain tour.



Moustapha Sakho

Vendredi 25 Juin 2010 - 13:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.