contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



[Carnet] Wmbledon: L'essentiel de la journée (21/06)



Le plus prestigieux des tournois du grand chelem a débuté aujourd'hui et nous tiendra en haleine jusqu' au Dimanche 04 Juillet. Retrouvez chaque soir sur PiccMi.com l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas rater de la journée au British open. Aujourd'hui, des frayeurs de Federer, aux désillusions de Cilic et Ljubicic, en passant par les victoires expéditives de Clijster et Venus Williams passage en revue des évènements marquants de cette première journée.



[Carnet] Wmbledon: L'essentiel de la journée (21/06)
Clijsters expéditive
Kim Clijsters est la première joueuse qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon. La Belge, parmi les favorites du tournoi, a balayé l'Italienne Maria Elena Camerin (6-0, 6-3).

Bartoli ne rate pas son entrée
Marion Bartoli s’est qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon. La Française, tête de série n°11 à Londres, a dominé l’Allemande Julia Georges en deux manches (6-4, 6-3). La n°1 tricolore, finaliste sur le gazon anglais en 2007, affrontera Martic ou Baltacha pour une place au troisième tour.

Schnyder corrigée
Patty Schnyder a reçu une correction, lors du premier tour de Wimbledon. La Suissesse a subi la loi de la joueuse de Taiwan Chan Yung-Jan (6-0, 6-2).

Ljubicic prend la porte
Tête de série n°17, Ivan Ljubicic a été éliminé dès le premier tour de Wimbledon. Le Croate s'est incliné en trois sets (7-5, 7-6, 7-5) devant le Polonais Michal Pryzsiezny.

Lopez démarre bien
Sur la lancée de sa demi-finale au Queen's et de sa victoire dans le même tournoi face à Rafael Nadal, Feliciano Lopez a parfaitement entamé sa quinzaine à Wimbledon. L'Espagnol, tête de série n°22, a dominé l'Américain Jesse Levine en quatre manches (7-6, 3-6, 6-2, 6-3). Au prochain tour, il rencontrera le Lituanien Ricardas Berankis.

Monfils passe tranquille
Gaël Monfils a franchi, le premier tour de Wimbledon en écartant l'Argentin Leonardo Mayer (6-2, 7-6, 6-1). Le Français, tête de série n°21 à Londres, fera face au prochain tour à Andreas Beck ou Philipp Petzschner.

Melzer passe le premier tour
Jurgen Melzer a franchi le premier tour du tournoi de Wimbledon. L'Autrichien, demi-finaliste à Roland-Garros, a dominé le Jamaïcain Dustin Brown en quatre manches (6-3, 4-6, 6-2, 6-3). Melzer, tête de série n°16 à Londres, affrontera Troicki ou Kunitsyn pour une place au troisième tour.

Federer s'est fait très peur !
Grosse frayeur pour Roger Federer au premier tour de Wimbledon ! Le Suisse, le tenant du titre et sextuple vainqueur du tournoi, est passé tout près de la défaite dès son entrée en lice. Sur le Centre Court de Londres, le n°2 mondial, mené deux manches à zéro, a inversé la tendance pour finalement dominer le Colombien Alejandro Falla en cinq sets (5-7, 4-6, 6-4, 7-6, 6-0). C'est en tout cas un sacré avertissement pour la suite de son tournoi.

Cilic surpris par Mayer
Marin Cilic est l’un des premiers outsiders à quitter prématurément le tournoi de Wimbledon. Le Croate, tête de série n°11 et demi-finaliste de l’Open d’Australie en début de saison, s’est incliné dès le premier tour face à Florian Mayer (6-2, 6-4, 6-1). L’Allemand retrouvera l’Américain Fish pour une place au troisième tour.

Davydenko a bataillé ferme
Nikolay Davydenko a dû s’employer pour franchir le premier tour du tournoi de Wimbledon. Le Russe, qui jouait seulement son troisième match sur le circuit depuis le mois de mars, est venu à bout du Sud-Africain Kevin Anderson en cinq manches après avoir été mené deux sets à zéro (3-6, 6-7, 6-3, 7-5, 9-7). Au prochain tour, il affrontera l’Allemand Daniel Brands.

Jankovic réussit ses débuts
Jelena Jankovic s’est hissée au deuxième tour du tournoi de Wimbledon. La Serbe a dominé la Britannique Laura Robson en deux manches (6-3, 7-6) sur le Centre Court. La tête de série n°4 et troisième joueuse mondiale affrontera la Canadienne Wozniak pour une place au troisième tour.

Schiavone chute d'entrée !
Lauréate de Roland-Garros il y a quinze jours, Francesca Schiavone s'est inclinée dès son premier match à Wimbledon. L'Italienne, peu à l'aise sur gazon, a buté sur la Russe Vera Dushevina (6-7, 7-5, 6-1).

Ça passe pour Wickmayer
Yanina Wickmayer a franchi le premier tour du tournoi de Wimbledon. La Belge a dominé l’Américaine Alison Riske en trois manches (6-4, 5-7, 6-3). Elle pourrait retrouver au prochain tour sa compatriote Flipkens, opposée à Dubois.

Llodra sur sa lancée
Michael Llodra a franchi le premier tour du tournoi de Wimbledon. En battant Jesse Witten en quatre manches (6-4, 6-4, 5-7, 6-3), le Français a décroché une sixième victoire consécutive après son titre à Eastbourne la semaine dernière. Le Parisien pourrait retrouver Andy Roddick au prochain tour.

Berdych retrouvera Becker
Tête de série numéro 13 à Wimbledon, Tomas Berdych s'est qualifié sans trembler pour le deuxième tour de l'épreuve. Opposé à Andrey Golubev, le Tchèque, qui affrontera Benjamin Becker au prochain tour, s'est imposé en trois manches (7-6, 6-2, 6-2).

Wawrinka chute d'entrée
Huitième de finaliste des deux dernières éditions, Stanislas Wawrinka s'est incliné d'entrée de jeu à Wimbledon. Le Suisse a été dominé en quatre manches par l'Ouzbek Denis Istomin (6-7, 6-1, 2-6, 7-6, 6-3).

Roddick rejoint Llodra
Andy Roddick a franchi sans difficulté le premier tour du tournoi de Wimbledon. L’Américain, finaliste malheureux l’an dernier contre Federer, a dominé son compatriote Rajeev Ram en trois manches (6-3, 6-2, 6-2). Et il retrouvera le Français Michael Llodra au prochain tour.

Robredo prend la porte
Tommy Robredo a chuté dès son entrée en lice dans le tournoi de Londres. L'Espagnol, tête de série n°30, a été dominé par Peter Luczak en quatre manches (2-6, 7-6, 6-2, 7-5). L'Australien pourrait retrouver Arnaud Clément au prochain tour si le Français écarte Tipsarevic.

Henin passe sans trembler
Justine Henin a franchi le premier tour du tournoi de Wimbledon. La Belge a battu Anastasija Sevastova en deux manches (6-4, 6-3). Au prochain tour, l'ancienne n°1 mondiale rencontrera la Canadienne Barrois.

Clément vient à bout de Tipsarevic
Arnaud Clément complète le tir groupé tricolore pour la première journée de Wimbledon. Après Monfils, Llodra et Bartoli, l'Aixois s'est lui aussi qualifié pour le deuxième tour en battant le Serbe Janko Tipsarevic en quatre manches (6-3, 3-6, 6-4, 7-5). Pour une place au troisième tour, il défiera l'Australien Luczak, tombeur de Robredo.

V. Williams au deuxième tour
Pas de problème pour Venus Williams au au premier tour du tournoi de Wimbledon. L'Américaine, tête de série n°2 et finaliste l'an dernier, a battu Rossana De Los Rios en deux manches (6-3, 6-2) pour son entrée en lice à Londres. L'aînée des soeurs Williams rencontrera Makarova ou Szavay au prochain tour.

Hewitt déroule contre Gonzalez
Lleyton Hewitt s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Wimbledon. Malgré la perte de la première manche, l'Australien a pris le meilleur sur Maximo Gonzalez en quatre sets (5-7, 6-0, 6-2, 6-2). L'ancien n°1 mondial, titré à Londres en 2002, rencontrera Korolev au prochain tour.

Ivanovic éliminée d'entrée
Ana Ivanovic a chuté dès son entrée en lice dans le tournoi de Wimbledon. La serbe, cinquante-septième joueuse à la WTA, a été dominé par la tête de série n°13, Shahar Peer, en deux manches (6-3,6-4). L'Israélienne retrouvera l'Allemande Angelique Kerber au prochain tour.

Djokovic au bout de la nuit
Novak Djokovic a souffert contre Olivier Rochus mais le Serbe a finalement rallié le deuxième tour de Wimbledon. Sur le Center Court, dont le toit a été fermé pour permettre aux joueurs de continuer le match sous un éclairage artificiel, le n°3 mondial a bataillé pendant près de quatre heures contre le Belge et s’est imposé en cinq manches (4-6, 6-2, 3-6, 6-4, 6-2). Djokovic affrontera le gros serveur américain Taylor Dent pour une place au troisième tour.

Tableau Hommes Tableau Dames

Moustapha Sakho

Lundi 21 Juin 2010 - 21:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.