contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



[Carnet] Wmbledon: L'essentiel de la journée (22/06)



Le plus prestigieux des tournois du grand chelem a débuté lundi et nous tiendra en haleine jusqu' au Dimanche 04 Juillet. Retrouvez chaque soir sur PiccMi.com l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas rater de la journée au British open. De l'entrée en lice du numéro 1 mondial, Rafael Nadal, aux qualifications expéditives de Serena Williams et Maria Sharapova en passant par la défaite surprise de Stosur, récente finaliste à Paris, passage en revue des évènements marquants de cette deuxième journée.



[Carnet] Wmbledon: L'essentiel de la journée (22/06)
Ça passe pour Pennetta et Radwanska
Flavia Pennetta et Agnieszka Radwanska ont franchi le premier tour. L’Italienne, tête de série n°10, s’est débarrassée de l’Espagnol Medina Garrigues (6-4, 6-0), tandis que la Polonaise, tête de série n°7, a dominé la Hongroise Czink (6-3, 6-3).

Zheng sort Parmentier
Pauline Parmentier a fait long feu a Wimbledon. La Nordiste s'est inclinée au premier tour du en subissant la loi de la Chinoise Jie Zheng (7-5, 6-4). Cette dernière, tête de série n°23, sera opposée à la gagnante du match entre la Roumaine Sorana Cirstea et la Tchèque Petra Kvitova.

Simon démarre bien
Gilles Simon a réussi son entrée dans le tournoi. Le Niçois a battu le jeune espagnol Guillermo Alcaide en trois manches (6-3, 6-4, 7-6). Le Français sera opposé à Marchenko au prochain tour.

Ça passe pour Kuznetsova
Svetlana Kuznetsova a dû batailler ferme mais la Russe s'est finalement qualifiée pour le deuxième tour, en prenant le meilleur sur l'Ouzbèke Akgul Amanmuradova (6-2, 6-7, 6-4). Elle rencontrera au prochain tour la lauréate du match entre l'Anglaise Anne Keothavong et la Russe Anastasia Rodionova.

Serena Williams expéditive au 1er tour
Serena Williams n'a pas manqué son entrée au All England Club. L'Américaine a aisément disposé de la Portugaise Michelle Larcher De Brito pour rallier le deuxième tour de Wimbledon après une petite heure de jeu (6-0, 6-4). Un palier sur lequel la Russe Anna Chakvetadze, victorieuse de l'Allemande Andrea Petkovic (3-6, 6-4, 6-4) attendait déjà la cadette des "sisters".

Mathieu sort Gicquel
Paul-Henri Mathieu est sorti vainqueur du duel 100% français qui l'opposait à Marc Gicquel au premier tour. L'Alsacien a dominé le Breton en quatre manches (6-1, 7-5, 3-6, 6-1). Il jouera Youzhny ou Sela pour une place au troisième tour.

Youzhny pour Mathieu
Le Russe Mikhail Youzhny s'est qualifié pour le deuxième tour en dominant l'Israélien Dudi Sela en quatre manches (6-3, 6-4, 4-6, 7-6). Au prochain tour, il affrontera le Français Paul-Henri Mathieu, tombeur de Marc Gicquel.

Almagro sorti par Seppi
Nicolas Almagro n’est pas vraiment un spécialiste du gazon. Et cela s’est vu ce mardi au premier tour des Internationaux de Grande-Bretagne. L’Espagnol, tête de série n°19, s’est incliné en trois manches face à Andreas Seppi (7-6, 7-6, 6-2). L’Italien retrouvera Kamke ou Garcia-Lopez au prochain tour.

Tsonga passe au deuxième tour
Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour le deuxième tour. Le Manceau a dominé l’Américain Robert Kendrick en quatre manches (7-6, 7-6, 3-6, 6-4). Le n°1 français affrontera Dolgopolov ou Chiudinelli pour une place au troisième tour.

Stosur, pas mieux que Schiavone
Samantha Stosur, tête de série n°6 et finaliste à Roland-Garros en début de mois, a été battue dès son entrée en lice à Wimbledon par l'Estonienne Kaia Kanepi, 80e joueuse mondiale. Comme l'Italienne Francesca Schiavone, qui l'avait battue en finale Porte d'Auteuil et a subi le même sort lundi, la puissante Australienne n'a pas réussi la transition entre la terre battue et le gazon et s'est inclinée en deux sets secs (6-4 6-4).


Serra retrouvera Ferrer
Florent Serra a franchi le premier tour du tournoi, après sa victoire en trois manches contre Simon Greul (7-6, 6-3, 6-2). Le Bordelais affrontera l'Espagnol David Ferrer, tombeur de Nicolas Kiefer (6-4, 6-2, 6-3).

Nadal facile contre Nishikori
Pas de frayeur pour Rafael Nadal au premier tourn. Le n°1 mondial a dominé le Japonais Kei Nishikori en trois manches (6-2, 6-4, 6-4) sur le Center Court, pour un succès bien plus facile que Roger Federer la veille. L’Espagnol affrontera au prochain tour le Néerlandais Haase, tombeur de James Blake sur le même score.

Chardy au 2e tour
Jérémy Chardy s'est qualifié pour le deuxième tour. Le Palois a pour ce faire disposé en trois sets de l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver (6-3, 6-3, 6-1) et pourrait retrouver Marcos Baghdatis sur le prochain palier.

Sharapova ne laisse que des miettes
Maria Sharapova a parfaitement négocié son entrée en lice dans les Internationaux de Grande-Bretagne. La Russe, titrée à Londres en 2004, a corrigé sa compatriote Anastasia Pivovarova en deux petits sets (6-1, 6-0). L'ancienne n°1 mondiale pourrait retrouver Alizé Cornet au prochain tour si la Française domine la Roumaine Olaru.

Baghdatis prend la porte
Déception pour Marcos Baghdatis. Le Chypriote, demi-finaliste à Londres en 2006 et tête de série n°24, s'est incliné dès le premier tour, dominé en quatre manches par Lukas Lacko (6-3, 2-6, 6-3, 6-1). Le Slovaque affrontera Jérémy Chardy pour une place au troisième tour.

Murray passe sans problème
Andy Murray a franchi sans difficulté le premier tour. Malgré le premier break du match obtenu par le Tchèque Jan Hajek dans la première manche, l'Ecossais a déroulé pour s'imposer en trois sets (7-5, 6-1, 6-2). Pour une place au troisième tour, le n°4 mondial affrontera Nieminen ou Koubek.

Benneteau imite Federer
Jolie performance de Julien Benneteau au premier tour. Le Bressan, mené deux manches à zéro par Kristof Vliegen, a finalement inversé la tendance pour dominer le Belge en cinq sets (2-6, 6-7, 6-1, 6-2, 7-5). Un scénario identique à celui vécu par Roger Federer la veille. Pour une place au troisième tour, le Français affrontera l'Allemand Beck.

Söderling écarte Ginepri
Robin Söderling a gagné son billet pour le 2e tour du tournoi en écartant de sa route l'Américain Robby Ginepri (6-2, 6-2, 6-3). Tête de série n°6 sur le gazon londonien, le Suédois doit affronter le Portugais Frederico Gil ou l'Espagnol Marcel Granollers au prochain tour.

Robert battu en cinq manches
Stéphane Robert a failli refaire le coup de Julien Benneteau et Roger Federer, à savoir combler un handicap de deux sets et s'imposer. Mais le Français s'est finalement incliné au premier tour. L'Allemand Philipp Petzschner a eu le dernier mot dans la manche décisive (6-4, 7-6, 4-6, 2-6, 6-4). Il rencontrera Kubot pour une place au troisième tour.

Wozniacki ne traîne pas
Caroline Wozniacki a franchi aisément le premier tour. La Danoise, tête de série n°3, a battu l'Italienne Tathiana Garbin en deux petits sets (6-1, 6-1), le tout en 47 minutes. Elle sera opposée à Rus ou Chang pour une place au troisième tour.

Cornet est à la rue
Pour la 8e fois en 15 tournois disputés cette saison, Alizé Cornet est tombée dès le premier tour, à l'occasion de son entrée en lice, où la Française, tombée au 77e rang mondial, est tombée face à la Roumaine Ioana Raluca Olaru, 114e joueuse mondiale, victorieuse en trois sets (5-7, 6-4, 6-4). Cornet laisse ainsi le droit à son adversaire de défier Maria Sharapova au prochain tour.

Fognini s'offre Verdasco
Rare tête de série du tableau messieurs à tomber aujourd'hui, Fernando Verdasco (n°8) a subi la loi pour son entrée en lice sur le gazon londonien de l'Italien Fabio Fognini, vainqueur de l'Espagnol en quatre manches (7-6 [9], 6-2, 6-7 [6], 6-4).

Coin chute aussi d'entrée
Quelques minutes après Alizé Cornet, c'est au tour de Julie Coin de quitter Wimbledon dès le premier tour, suite à sa défaite en deux manches (6-2, 6-4) face à l'Italienne Sara Errani, tête de série n°32.

Rezaï s'est fait violence
Auteur de performances prometteuses sur herbe, Aravane Rezaï a dû se faire violence pour passer l'écueil du premier tour à Wimbledon. La Française a mis plus de deux heures pour faire entendre raison à la Slovaque Magdalena Rybarikova qui n'a craqué qu'après trois sets (6-7, 6-2, 7-5). La Tchèque Klara Zakopalova lui fera face au deuxième tour.

Bartoli au 3e tour sans jouer
Bien entrée dans son tournoi la veille, Marion Bartoli a bénéficié du forfait de celle qui devait lui faire face mercredi au 2e tour de Wimbledon, la Croate Petra Martic, qui a dû renoncer à la suite de son tournoi, de toute évidence mal remise de son match marathon remporté hier face à Elena Baltacha.

Ferrero sorti d'entrée
Quart de finaliste l'année dernière, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero a chuté d'entrée cette année. L'ancien n°1 mondial s'est incliné en cinq sets mardi contre le Belge Xavier Malisse (6-2, 6-7, 7-6, 4-6, 6-1).





Tableau Hommes Tableau Dames

Moustapha Sakho

Mardi 22 Juin 2010 - 15:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.