contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



[Carnet] Wmbledon: L'essentiel de la journée (23/06)



Le plus prestigieux des tournois du grand chelem a débuté lundi et nous tiendra en haleine jusqu' au Dimanche 04 Juillet. Retrouvez chaque soir sur PiccMi.com l'essentiel de ce qu'il ne fallait pas rater de la journée au British open. Aujourd'hui un nouveau chapitre de l'histoire du tennis s'est écrit sur le gazon londonien avec le match le plus long de tous les temps entre Mahut et Isner et au passage plus de 120 jeux inscrits. Passage en revue des évènements marquants de cette troisième journée.



[Carnet] Wmbledon: L'essentiel de la journée (23/06)
Henin écarte Barrois
Justine Henin a validé son billet pour le troisième tour en prenant le meilleur sur la canadienne Kristina Barrois (6-3, 7-5). La Belge retrouvera au tour suivant Nadia Petrova ou Chan Yung-jan.

Peer ne va pas plus loin
Shahar Peer a été éliminée au deuxième tour. L'Israélienne, tête de série n°13 et huitième de finaliste en 2008, a chuté en trois manches face à Angelique Kerber (3-6, 6-3, 6-4). L'Allemande se frottera à Groth ou Oudin au prochain tour.

Clijsters déroule
Aucune frayeur pour Kim Clijsters. La Belge a franchi le deuxième tour en disposant de la Croate Karolina Sprem en deux petis sets (6-3, 6-2).

Fish ne passe pas le deuxième tour
Mardy Fish s’est incliné au deuxième tour. L’Américain, récent finaliste au Queen’s, a chuté en quatre manches contre Florian Mayer (6-7, 6-3, 6-4, 6-4). L’Allemand retrouvera Lu pour une place en huitièmes de finale.

Melzer tremble mais passe
Jürgen Melzer a remonté un handicap de deux manches à zéro pour finalement se qualifier pour le troisième tour des Internationaux de Grande-Bretagne. Dos au mur, l’Autrichien, récent demi-finaliste à Roland-Garros, a pris le dessus sur le Serbe Viktor Troicki en cinq sets (6-7, 4-6, 6-3, 7-6, 6-3). Pour une place en huitièmes de finale, il affrontera Lopez ou Berankis.

Roddick trop fort pour Llodra
Michaël Llodra s’est incliné au deuxième tour. Le Français a cédé en quatre manches (4-6, 6-4, 6-1, 7-6) face à l’Américain Andy Roddick, finaliste l’an dernier. Le n°7 mondial affrontera Kohlschreiber ou Gabashvili pour une place en huitièmes de finale.

Hewitt profite de l'abandon de Korolev
Lleyton Hewitt s’est hisséau troisième tour. L’Australien, tête de série n°15, a profité de l’abandon d’Evgeny Korolev dans la troisième manche (6-4, 6-4, 3-0, ab.). L’ancien n°1 mondial, titré à Londres en 2002, pourrait retrouver Gaël Monfils au tour suivant, si le Français écarte Karol Beck.

Kirilenko rejoint Clijsters
Kim Clijsters connait désormais le nom de son adversaire au troisième tour de Wimbledon. La Belge affrontera Maria Kirilenko, tombeuse de Shenay Perry en deux manches (6-1, 6-4). Clijsters n'a jamais perdu contre la Russe en deux confrontations.

Petrova pour Henin
Nadia Petrova s'est hissée au troisième tour. La Russe a battu sans difficulté Yung-Jan Chan en deux manches (6-3, 6-4). Ce sera sans doute une autre affaire au prochain tour avec une confrontation face à Justine Henin.

Monfils déroule face à Beck
Gaël Monfils s'est qualifié pour le troisième tour. Le Français, tête de série n°21 du Grand Chelem londonien, a pris le meilleur sur le Slovaque Karol Beck en quatre manches (6-4, 6-4, 6-7, 6-4). Il affrontera au prochain match l'Australien Lleyton Hewitt, titré en 2002.

Ça passe pour Lopez
Feliciano Lopez s’est hissé au troisième tour. La tête de série 22 s’est qualifiée en battant le Lituanien Berankis en quatre sets (7-5, 4-6, 6-3, 6-4). L’Espagnol rejoint Melzer, qui a disposé de Troicki en cinq sets.

V. Williams poursuit sa route
Venus Williams a franchi le deuxième tour. L'Américaine a battu Ekaterina Makarova en deux manches (6-0, 6-4). La n°2 mondiale affrontera Kleybanova ou Kudryavtseva pour une place en huitièmes de finale.

De Bakker au bout du suspense
Le Néerlandais Thiemo De Bakker a passé le premier tour au terme d'un match marathon face au Colombien Santiago Giraldo. Le 43eme mondial s'impose en cinq sets (6-7, 6-4, 6-3, 5-7, 16-14) après plus de quatre heures de match. De Bakker affrontera au second tour le vainqueur du match interminable entre Nicolas Mahut et John Isner qui en sont à plus de six heures de match sur deux jours!

Record du match le plus long pour Mahut-Isner
Nicolas Mahut et John Isner ont battu le record du match le plus long de l’histoire du tennis. La précédente marque était jusqu’alors détenue par Fabrice Santoro et Arnaud Clément, dont la rencontre avait duré 6h33 à Roland-Garros en 2004. Le Français et l’Américain, embarqué actuellement dans un 5e set interminable au premier tour de Wimbledon, ont dépassé ce temps à 32-32 (6h34) et ce n’est pas fini !

Kohlschreiber dans la douleur
Philipp Kohlschreiber s'est qualifié ce mercredi pour le troisième tour après sa victoire en cinq sets (7-6, 5-7, 2-6, 7-6, 9-7) contre Teimuraz Gabashvili. L’Allemand a eu besoin de 4h17 de match pour se débarrasser du Russe, 84e joueur mondial. Kohlschreiber rejoint Andy Roddick, tombeur du Français Michaël Llodra.

Berdych ne faiblit pas
Tomas Berdych a franchi le deuxième tour. Le Tchèque, récent demi-finaliste à Roland-Garros, a battu l'Allemand Benjamin Becker en trois manches (7-5, 6-3, 6-4). Le 13e joueur mondial retrouvera Istomin ou Schuettler pour une place en huitièmes de finale.

Djokovic domine Dent
Deuxième tour plus facile pour Novak Djokovic. Après son marathon contre Olivier Rochus achevé peu avant minuit lundi soir, le Serbe a eu moins de mal pour dominer l'Américain Taylor Dent sur le Center Court de Wimbledon ce mercredi. Son succès en trois manches (7-6, 6-1, 6-4) le propulse au troisième tour où il affrontera l'Espagnol Montanes, tombeur d'Evans.

Federer a encore souffert
Après son entrée en matière très compliquée contre le Colombien Falla, Roger Federer a dû une nouvelle fois batailler pour passer le deuxième tour de Wimbledon. Le Suisse a dominé l’inconnu serbe Iliya Bozoljac, 152e au classement ATP, en quatre manches (6-3, 6-7, 6-4, 7-6). Le tenant du titre pourrait retrouver Arnaud Clément au prochain tour si le Français parvient à se débarrasser de Luczak.

Clément affrontera Federer
Arnaud Clément a franchi le deuxième tour du tournoi. L'Aixois, 86e mondial, a battu l'Australien Peter Luczak en quatre manches (6-7, 6-3, 6-3, 6-4). Le Français, quart de finaliste à Londres en 2008, sera opposé au tenant du titre Roger Federer au prochain tour.

Murray: "Cela n'arrivera plus jamais"
Alors que cela fait près de dix heures que Nicolas Mahut et John Isner se disputent un match de légende, pour le compte du premier tour du tournoi de Wimbledon, Andy Murray a livré son impression via son compte Twitter: "Voilà pourquoi le tennis est l'un des sports les plus durs au monde, cela n'arrivera plus jamais".

Mahut-Isner stoppé à 59-59 dans le 5e set !
C’est un match incroyable qui se joue entre Nicolas Mahut et John Isner au premier tour. Stoppé par la nuit la veille à deux manches partout (4-6, 6-3, 7-6, 6-7), les deux joueurs ont entamé ce mercredi à 15h la cinquième manche avant d’être de nouveau arrêté par le jour déclinant à 22h10 sur le score ahurissant de 59-59 ! Au total, le Français et l’Américain ont passé 10 heures sur le court ! Et ce n’est pas fini puisqu’ils se retrouveront jeudi pour finir, peut-être, leur premier tour. Ils sont déjà entrés dans l’histoire du tennis.

Davydenko prend la porte
Nikolay Davydenko s'est incliné au deuxièmee tour du tournoi de Wimbledon. Le Russe a chuté en trois manches face à Daniel Brands (7-6, 7-6, 6-1). L'Allemand rencontrera Hanescu pour une place en huitièmes de finale.

Jankovic dans la douleur
Jelena Jankovic a franchi le deuxième tour. La Serbe a difficilement battu la Canadienne Aleksandra Wozniak en trois manches (4-6, 6-2, 6-4). La n°3 mondiale rencontrera Bondarenko au prochain tour.





Moustapha Sakho

Mercredi 23 Juin 2010 - 20:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.