contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Catastrophe manqué de peu dans l’ascenseur du Pm au building administratif : Six ministres bloqués devront leur salut aux sapeurs pompiers





Catastrophe manqué de peu dans l’ascenseur du Pm au building administratif : Six ministres bloqués devront leur salut aux sapeurs pompiers
Les semaines dernières, le journal Rewmi Quotidien avait tiré la sonnette d’alarme. Suite aux interventions récurrentes des sapeurs pompiers dans les ascenseurs du building administratif, réservés au grand public, souvent en panne. Lundi dernier, l’ascenseur réservé au chef du gouvernement était sous le coup, alors qu’il avait, à bord, six ministres de la République. Ils n’ont du leur salut qu’à l’intervention prompte des sapeurs pompiers, qui étaient sur le qui-vive.

La catastrophe a été évitée de peu, lundi dernier. De retour de la rencontre sur l’arbitrage budgétaire à la Primature, située au 9ème étage du building administratif, six ministres de la République ont été coincés dans l’ascenseur du Premier ministre, Abdoul Mbaye. La grande frayeur a finalement donné place à un véritable ouf de soulagement, après l’intervention rapide des sapeurs pompiers. Alertés, les hommes dont la devise est : «sauver ou périr», précisent nos sources, n’ont pas perdu de temps pour venir au secours des six ministres, désemparés, parce que, prisonniers du monte-charge. Dans un passé récent, comme l’avait écrit Rewmi Quotidien, ce sont les trois ascenseurs, réservés au grand public qui tombaient régulièrement en panne. Le quatrième n’est plus opérationnel depuis 2011. En effet, la situation devient beaucoup plus alarmante. Car, les ascenseurs destinés aux ministres et au Premier ministre, n’ayant jamais connu pareils désagréments, sont aujourd’hui concernés par des pannes. « Une véritable bombe à retardement », déclarent des usagers qui interpellent les autorités étatiques à intervenir, afin d’éviter le pire. Ce, quand on sait que le building administratif, est le lieu le plus fréquenté des sénégalais et des étrangers, parce qu’abritant la presque totalité des ministères, y compris la primature. Avec ces désagréments qui peuvent arriver à tout moment, certains usagers ont juré de ne plus emprunter les ascenseurs, au profit des escaliers. Or, ce n’est pas tout le monde qui peut user de ses membres pour joindre certains ministères, notamment, ceux logés aux 5e, 6e, 7e, 8e et 9e étages.

rewmi.com

Mercredi 3 Octobre 2012 - 09:52



Réagissez à cet Article

1.Posté par Il faut le 03/10/2012 10:43

Il faut démolir ce bâtiment et le reconstruire à zéro.
Un 2e jooola risque d'avoir lieu la bas, c'est trop vieux!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.