contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



CdM : Italie 0-1 Uruguay. Les italiens éliminés du mondial !



PICCMI.COM-Dans le Groupe D, l'Uruguay s'est imposée face à l'Italie réduite à dix (0-1) au terme d'un match fermé et tendu à l'Estadio Das Dunas de Natal. Un résultat qui qualifie les Uruguayens et élimine les Italiens !



CdM : Italie 0-1 Uruguay. Les italiens éliminés du mondial !
Dominé en termes de possession de balle par les Transalpins, le premier acte a été tendu, crispé et disputé, à l'image d'un premier tacle rugueux de Barzagli sur Suarez dès les premières secondes. Mais aussi fermé, entre deux équipes qui ne voulaient surtout pas commettre l'erreur fatale.

La première véritable occasion revenait à la Celeste à la demi-heure de jeu, mais Buffon réussissait une double parade de classe devant Suarez et Lodeiro. Solides, les Italiens ont eu beaucoup de mal à trouver les attaquants tandis que les Uruguayens prudents ont tenté sans succès de trouver la faille en contre. Les supporters des deux camps retenaient leur souffle.

Après la pause, Balotelli prenait place sur le banc, l'ambiance ne décollait pas dans le stade et Bonucci ceinturait Cavani dans la surface mais l'arbitre n'accordait pas le penalty ! Les coéquipiers de Suarez prenaient un léger ascendant dans le jeu. Peu avant l'heure de jeu, Rodriguez manquait une belle occasion puis Marchisio écopait d'un carton rouge pour une semelle sous le genou d'Arevalo !

Quelques minutes plus tard, Buffon sortait le grand jeu face à Suarez avec une parade magistrale. A dix, l'Italie se repliait mais parvenait à placer quelques contres dangereux. Le suspense était total, l'atmosphère irrespirable et la tension maximale. Dans le dos de l'arbitre, Suarez donnait un petit coup de tête à Chiellini qui lui répondait par un coup de coude... Quelques instants plus tard, Godin délivrait l'Uruguay sur corner (81e, 0-1) !

ITALIE - URUGUAY
POSSESSION (%): 58 % 42 %
PASSES (réussies %): 452 (83 %) (77 %) 337
TIRS (cadrés): 9 (1) (5) 14
FAUTES SUBIES: 19 19


Mardi 24 Juin 2014 - 18:04



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.