contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Championnat du monde de Basket : les Lionnes tombent d’entrée



Les Lionnes de basket-ball ont perdu (45-83) devant les Françaises, jeudi, à l’issue de leur première sortie au Championnat du monde qui se dispute en République Tchèque à Ostrava.



Championnat du monde de Basket : les Lionnes tombent d’entrée
Les championnes d’Afrique en titre ont mal débuté la rencontre. Ménès par 9-0, les Lionnes ont beaucoup souffert de la grande présence des joueuses françaises au rebond défensif.

A la fin du premier quart temps, l’équipe de France, bien lancée par le duo Dumerc et Nongue, était à neuf points d’avance et tenait dès lors le bon bout au cours de ce match (13-22).

Dès l’entame du deuxième quart temps, les protégées de l’entraîneur Moustapha Gaye vont rester sept minutes sans inscrire un seul point. Du coup, les Bleues ont eu tout le loisir d’accentuer leur domination. A la mi-temps, l’écart était de 28 au profit des Françaises (44-16).

Le Sénégal va cependant parvenir à réduire l’écart au cours du troisième quart temps en profitant de la déconcentration des Françaises.

Deux fois de suite, les Lionnes ont réussi à obtenir un panier plus faute, suite à des rebonds offensifs. Ce qui leur a permis de revenir à un retard de moins vingt points, à la fin de ce quart temps (32-55).

Inexistants dans le troisième quart temps, les Bleues retrouvent leur jeu au cours de la période suivante et vont réussir à creuser l’écart jusqu’à plus de trente points. A la fin de la rencontre, le score est de 83 à 45.

Vendredi, les Lionnes rencontrent les Américaines, qui ont dominé la Grèce (99-73).


Source APS

M.S

Vendredi 24 Septembre 2010 - 08:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.