contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Cheikh Béthio proposé comme candidat et Serigne Modou Kara comme Directeur de Campagne par le Groupe « Rahma »



Malgré la pléthore de candidatures déclarées pour la prochaine élection Présidentielle , des Sénégalais en redemandent encore et certains en proposent , même , d’autres . Né des entrailles du Baol , le groupe « Rahma » ( Rassemblement des Atouts Humains pour la marche vers l’Avenir) s’est décidé à « décrocher » la candidature de Cheikh Béthio Thioune , actuellement en tournée aux Etats-Unis .



Cheikh Béthio proposé comme candidat et Serigne Modou Kara comme Directeur de Campagne par le Groupe « Rahma »
Selon Pape Moussa Ndiaye , l’initiateur et le coordonnateur de ce groupe , « il n’est pas question de laisser ce pays entre les mains d’un Président qui ne saurait faire mieux que Wade . Il nous faut un Président au cœur gros qui saura soutenir les ménages et les jeunes comme ambitionnait Serigne Saliou Mbacké » . Dans cet objectif , Pape Moussa espère avoir le soutien d’abord des « ndongos tarbiyous » ( les élèves –talibés sortis des daaras de Serigne Saliou Mbacké) . A l’en croire , l’apport de ces ex-frères de daaras pourra donner la victoire au guide spirituel des Thiantacônes après avoir convaincu celui-ci de la nécessité de sa candidature . Pour ce , le groupe a mené des tractations auprès de Chefs religieux dont Serigne Cheikh Saliou et Serigne Khalil Mbacké Ibn Sokhna Waalo . Divers hommes politiques ont été , aussi, approchés .

Parmi ceux-ci , il citera Serigne Khadim Gueye , Serigne Bara Dolly , Mme Aminata Tall etc… Mieux , Pape Moussa invitera Serigne Modou Kara à accepter la candidature du Cheikh car , dira-t-il , « à lui seul, il pourra l’élire dès le premier tour » .Dans ce sens , il pojette de déplacer une forte délégation auprès du « Général » pour l’entretenir de la question . Cheikh Béthio est attendu le 26 décembre au Sénégal après un long séjour aau pays de l’Oncle Sam .

PiccMi.Com

Mercredi 21 Décembre 2011 - 09:05



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.