contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Cheikh Guèye : «Nous sommes de la Ld-Débout, nous incarnons la Ld, …"



Après Souleymane Guèye Cissé coordonnateur de la Ligue démocratique (Ld-Débout), c’est autour de Ckeikh Guèye, maire de Dieupeul-Derklé, parmi les suspendus qui réagit en précisant que ce sont eux « les suspendus" qui incarnent la Ld.



« Nous sommes la Ld-Débout, nous incarnons la Ld. Aujourd’hui, au regard des différentes fédérations et sections du parti, l’essentiel des camarades est avec nous. Nous nous acheminons vers la tenue de ce Congrès, c’est cela qu’ils ne peuvent pas nous pardonner et c’est cela qui explique leur précipitation à prononcer notre suspension. Mais on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. La majorité est avec nous, une Ld où il y a la crème et tous les symboles c’est ça la Ld. On ne peut pas imaginer le parti sans tous ces camarades suspendus. Nous sommes conformes aux positions de la Ld, à ses fondamentaux. C’est un parti de propositions", précise-t-il dans les colonnes de l’Observateur.
Revenant sur la décision du Bureau politique, Cheikh Guèye ne semble pas être ébranlé, lui qui qualifie de "non événement" et estime que "ce n’est pas la direction du parti qui nous a suspendus, mais un groupuscule de gens à l’occasion d’un Bureau politique irrégulier, convoqué irrégulièrement et à l’issue duquel il a été demandé la suspension d’un certain nombre de camarades dont moi-même".

PiccMi.Com

Mardi 13 Février 2018 - 13:54



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.