contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Cheikh Sarr inquiet au sujet des assurances : « Gorgui Dieng est là depuis une semaine mais… »





Le sélectionneur des lions du basket Cheikh Sarr s'est prononcé sur la situation de son groupe. Il a évoqué la question des assurances et aussi le retard de certains joueurs.
Menu de la séance du jour


« Aujourd’hui c’est la reprise, on a fait trois jours de repos à cause de la fête de Korité. On a fait quatre heures d’entrainement. Deux heures de musculations entre 9h et 11 h et deux autres entre 11h et 13h. Lors de la séance de 11h – 13H, on a fait un travail de condition physique et de mise en place des systèmes de jeux sachant qu’il y a un nouveau joueur qui est arrivé, en l’occurrence Antoine pour le mettre à jour. On a terminé l’entraiment par une séance de stratégie de défense de zone.

Tournoi de Dakar

« Moi je suis un technicien, je fais un planning et j’ai des vœux que je donne aux fédéraux tout en souhaitant que ça se réalisent. Cependant, c’est à la fédération de s’occuper de l’organisation et de la mise en œuvre. Mais je pense que les fédéraux sont en train de tout faire pour trouver des sponsors et partenaires pour le mettre en place. Le ministère est dans le coup et on ne nous a pas dit que le tournoi n’aura pas lieu. De notre côté, nous ne voulons pas faire des entrainements sans des matchs pour évaluer les joueurs.

Assurances des joueurs

« Bien sûr qu’on a des inquiétudes par rapports aux assurances. Gorgui Dieng est là depuis une semaine et il devait jouer au Summer League. Il ne l’a pas fait alors qu’au Summer League c’est beaucoup d’argent qu’on te paye mais Gorgui ne l’a pas fait pour être là et jusqu’à présent, on ne lui a pas payé son assurance. Il s’ennuie et je pense que ce serait bien qu’il rejoigne le groupe. Ça pose problème. Mentalement, sa affaiblit le joueur. Ensuite, quelqu’un qui est disposé, disponible et motivé pour s’entrainer et ne pas encore être là à cause de l’assurance, ça craint. Une semaine c’est beaucoup pour un joueur dans la mesure où il doit jouer la Nba Africa le 1er aout, donc je pense que s’entrainer cette semaine sera bien pour lui. J’ai des inquiétudes par rapport à ça.

« Pour le reste du groupe ce sont des assurances individuelles. Si le joueur signe son contrat, on lui fera son assurance, parce que c’est son agent qui l’exige. S’il ne présente pas de contrat alors il rentrera dans ce qu’on appelle l’assurance groupe. Pour le cas de Gorgui Dieng, c’est une exigence de la NBA qui dit que si on ne paye pas son assurance, il ne peut pas s’entrainer. C’est une exigence capitale. Pour les autres joueurs de Pro A, il n’y a pas cette exigence, c’est différent. Ça dépend du pays de la provenance du joueur, des exigences de la compétition, par rapport au pays ou tu joues.

Raison du retard du traitement de l’assurance

« Ça tarde parce qu’il faut payer. L’assurance c’est de l’argent, et il faut la payer. C’est la fédération et le ministère qui doivent s’en occuper et s’en occupe. Ils ont donné des instructions mais ça bloquent quelque part. Maintenant, il faut demander aux fédéraux ou se trouvent le problème.

Retard des joueurs

« Antoine est présent. Pape Abdou Badji devait venir aujourd’hui à 1h40 du matin. Il a surement un retard au niveau du vol, car jusqu’à 04h du matin, Badji n’était pas présent. Donc on attend toujours… »



Le Sénégal est en stage à Dakar pour préparer le prochain Afrobasket qui se tiendra en Tunisie du 19 au 30 aout 2015.



Source : wiwsport.com


Mardi 21 Juillet 2015 - 10:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.