contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Cheikh Sidy Makhtar Mbacké: "Hormis l’Islam, rien ne saurait attitrer mon attention…"



Le Khalife général des Mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, a utilisé un leitmotiv qui était cher à feu Serigne Saliou Mbacké: » A part le domaine de la religion, je ne saurais agir ou parler dans aucun autre sens ».



Cheikh Sidy Makhtar Mbacké: "Hormis l’Islam, rien ne saurait attitrer mon attention…"
Serigne Sidy parlait ainsi pour démentir les propos que la presse lui a attribués lors de la dernière visite de Macky Sall a Touba. Il dément avoir dit à Macky Sall d’arrêter de donner de l’argent aux chefs religieux.

Le marabout a tenu à faire la précision au journaliste de l’Observateur qu’il a fait appeler dans ses appartements privés. Cheikh Sidy Makhtar Mbacké fera savoir à notre confrère n’avoir pas tenu de tels propos lors de son audience avec le Président Macky Sall. Mieux, le successeur de

Serigne Bara Mbacké dira n’avoir pas eu de tête à tête avec le chef de l’Etat lors du récent séjour de ce dernier à Touba.
"Vous ne m’entendrez jamais m’immiscer dans la gestion du pays. Hormis l’Islam et, par conséquent la gestion de l’héritage de Serigne Touba, rien ne saurait attitrer mon attention, pour que j’y formule quelque commentaire que ce soit", rappelle le Khalife.

leral

Vendredi 3 Août 2012 - 14:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.