contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Cheikh Tidiane Dièye sur les attaques contre Sonko : "Elles constituent une tentative maladroite et tardive…"



Analysant le niveau de la corruption dans tous ses angles au Sénégal, le Dr Cheikh Tidiane Dièye a fait un glissement sémantique sur l’actualité politique avec en toile de fonds les attaques du pouvoir contre le leader de PASTEF, les patriotes, Ousmane Sonko. A l’en croire, sur les ondes de Sud Fm "ces attaques constituent une tentative maladroite et tardive que de vouloir salir Ousmane Sonko … »



Le Dr Cheikh Tidiane Dièye, un des responsables du mouvement Senegal be nu Beggë apprécie mal les attaques contre Ousmane Sonko parce qu’elles (attaques) ne vont pas dans le sens de consolider la démocratie sénégalaise. Au contraire ! Regrette-t-il : " Ces attaques constituent une tentative maladroite et tardive que de vouloir salir le candidat Ousmane Sonko. S’ils ont des preuves de leurs allégations, nous sommes dans un Etat de droit, ils peuvent les faire sortir pour édifier l’opinion".
Se prononçant sur la lettre des constitutionnalistes adressée aux Sages du Conseil Constitutionnel relative à la candidature de Karim Wade, Chiekh Tidiane Dièye dit avoir l’espoir que le Conseil constitutionnel écoute et applique le droit. "Les 7 Sages doivent prendre garde sinon le processus de déliquescence de leur institution va s’accélérer dès lors que tout le monde s’accorde à dire que les dossiers de Karim Wade et Khalifa Sall sont politisés à outrance".

PiccMi.Com

Dimanche 13 Janvier 2019 - 13:43



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.