contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Cinq choses à savoir sur l'allaitement


Le saviez-vous ? Le lait maternel rend les nourrissons plus résistants face à certaines maladies et fait d'eux des adultes plus intelligents.




L'allaitement exclusif au sein durant les 6 premiers mois de la vie d'un enfant optimise sa croissance et son développement.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande que le nouveau-né soit mis au sein dans l'heure qui suit sa naissance. Il s'agit de la "tétée de bienvenue" qui évite le décès des nouveau-nés dans certains cas.
L'allaitement est aussi un vaccin. Le lait maternel contient des anticorps qui protège le nouveau-né et le nourrisson de maladies comme la diarrhée et la pneumonie, les deux premières causes de mortalité infantile.
L'allaitement est aussi bénéfique pour les mères. Il atténue les risques de cancer du sein et de l'ovaire et à un âge plus élevé, le diabète de type II et le post-partum.
Les bénéfices de l'allaitement durent longtemps. Les adultes ayant été allaités souffrent plus rarement de surpoids, ont de meilleurs résultats aux tests d'intelligence et une tension artérielle plus basse. (Bbc)




Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.



LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV