contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Collectif des écoles privées : "Nous contestons les 9 milliards de dette"



Entre le gouvernement, plus précisément, entre le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation et le Collectif des établissements supérieurs privés, la guerre des chiffres est loin de connaitre son épilogue. Des responsables dudit collectif ont contesté dans le quotidien "Le Témoin" le montant de 9 milliards avancé comme dette aux établissements privés par la tutelle, ce dimanche.



"Le ministre dit n’avoir jamais eu de rallonge budgétaire et qu’il n’a que 5 milliards Fcfa par an. Malheureusement, le nombre d’étudiants orientés dans nos écoles dépasse ce montant. Comment peut-on payer pour presque 400.000 Fcfa/an et par étudiant et vouloir s’en sortir avec 5 milliards Fcfa ?" s’interroge un responsable de ce collectif avant de contester le chiffre avancé par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mari Teuw Niane.
« Nous contestons les 9 milliards de dette", martèle-t-il avant de préciser : "La vérité est que le ministre des Finances Amadou Bâ et le ministre de l’Enseigne supérieur, Mari Teuw Niane ne s’entendent pas politiquement et financièrement. Et nous sommes en train de payer les pots cassés de cette situation. On verra si c’est 9 milliards de Fcfa ou 16 milliards Fcfa".

PiccMi.Com

Lundi 19 Février 2018 - 14:35



Réagissez à cet Article

1.Posté par cecile le 21/02/2018 21:46

Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Vous pouvez le contacter sur =========================================================== DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.