contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Communiqué de la Senelec à propos de sa notation financière



Suite à la publication du communiqué de l’Agence de notation Bloomfield Investment, le 6 novembre 2018, la Société nationale de l’Electricité du Sénélec (SENELEC) a rendu public un communiqué pour à éclairer la communauté des investisseurs et le public en général.



Communiqué de presse
Dans un communiqué rendu public, l’agence de notation Bloomfield Investment a annoncé l’interruption de la notation de Senelec. A ce propos, Senelec tient à rappeler les faits. En 2017, Senelec s’était soumise à une démarche volontaire de notation financière qui reste d’actualité. A cette fin, elle avait consulté les deux agences de notation agréées par le CREPMF que sont WARA et Bloomfield Investment.
Conformément aux procédures de passation des marchés du Sénégal, l’offre de Bloomfield avait été retenue. Cette consultation étant seulement valable pour la période 2017-2018, Senelec a procédé à un appel d’offres pour 2018-2019. Les deux agences de notation agréées par le CREMPF (Bloomfield et WARA) ont déposé des propositions pour la période 2018-2019.
Au terme du processus, et après analyse des propositions techniques et financières, l’offre de WARA a été retenue. Le contrat de WARA a été signé et la mission est en cours.
Senelec ne s’est donc pas retirée du processus de notation et réitère son engagement à respecter toutes les conditions relatives à l’émission d’un emprunt obligataire sur le marché financier régional de l’UMEOA.

Le Directeur Général

PiccMi.Com

Jeudi 8 Novembre 2018 - 11:21



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.