contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Conseil présidentiel sénégalo-gambien : Macky Sall et Adama Barrow co-président la rencontrent aujourd’hui



Les travaux de la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien débutent mardi en fin de matinée, à Banjul, sous la présidence du président gambien Adama Barrow et de son homologue sénégalais Macky Sall.



Les présidents Barrow et Sall sont attendus vers 12 heures à l’hôtel Karaïba, où se dérouleront les travaux, dans la capitale gambienne, après un entretien entre les deux hommes.
Le Conseil présidentiel sénégalo-gambien a été instauré en mars 2017 lors de la première visite du président gambien Barrow à Dakar.
Il doit se réunir tous les six mois alternativement en Gambie et au Sénégal sous la présidence conjointe des deux chefs d’Etat, Macky Sall et Adama Barrow.
Ce Conseil présidentiel se penche sur toutes les questions d’intérêt bilatérales et donne des orientations aux deux gouvernements pour approfondir la coopération entre les deux pays.
La mise en œuvre des décisions du Conseil présidentiel est assurée par le comité permanent sénégalo-gambien, co-présidé par le vice-président de la République de Gambie et le Premier ministre du Sénégal.
Une réunion des ministres et des experts des deux pays s’était ouverte lundi matin dans la capitale gambienne, en présence de la délégation sénégalaise conduite par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Sidiki Kaba.
Outre Me Kaba, la délégation sénégalaise comprend Augustin Tine (Forces armées), Aly Ngouille Ndiaye (Intérieur et Sécurité publique), Ismaïla Madior Fall (Justice), Mary Teuw Niane (Enseignement supérieur), Abdoulaye Daouda Diallo (Infrastructures), Mame Thierno Dieng (Environnement et Développement durable), Aminata Mbengue Ndiaye (Elevage) et Birima Mangara (Budget).
A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Sidiki Kaba a annoncé de "nouvelles perspectives" dans 15 domaines de coopération entre le Sénégal et la Gambie.
Le président Macky Sall est arrivé lundi en fin d’après-midi à Banjul où il avait été accueilli par son homologue gambien Adama Barrow.
Le chef d’Etat sénégalais a rencontré, dans la soirée, la communauté sénégalaise établie en Gambie.
Le conseil présidentiel sénégalo-gambien sera suivi de la cérémonie de signature de plusieurs accords entre les deux pays.
La lecture du communiqué final, ainsi que la tenue d’une conférence de presse vont clore le conseil sénégalo-gambien.
Le président Sall va présider, en début d’après-midi, la cérémonie de pose de la première pierre de la future chancellerie du Sénégal à Banjul.
Avec APS

PiccMi.Com

Mardi 13 Mars 2018 - 13:04



Réagissez à cet Article

1.Posté par Noemie le 14/03/2018 13:26

Après 4ans de mariage je suis tombée enceinte JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Noémie et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amiequi avait eu ce genre de problème et dont elle a euc satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ). Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème ou d'autres. Vous pouvez le contacter sur DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ), Email: feticheurchango@gmail.com / Tel: 00229-66-54-77-77 whatsapp ou Viber : 00229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.