contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Côte d’Ivoire : le RHDP remporte les élections régionales et municipales



Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) a remporté la majorité des sièges des conseillers régionaux et municipaux, selon les statistiques provisoires délivrées, mardi soir, par le Président de la Commission électorale indépendante (CEI) Youssouf Bakayoko, en charge de l’organisation de ce scrutin couplé.



Selon M. Bakayoko qui s’exprimait sur les antennes de la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public) sur 4 397 006 électeurs inscrits pour les élections régionales, ce sont 2 038 466 qui ont voté, soit un taux de participation de 46,36%.
Précisant que son institution n’a pas été en mesure de donner les résultats de la région du Guémon où le scrutin sera repris sur les 31 que compte le pays, le Président la CEI a annoncé que le RHDP a remporté 18 sièges, soit 60% des Conseils régionaux tandis que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) s’en sort avec 06, soit 20% des Conseils régionaux.
Les indépendants ont remporté 3 sièges, soit 10%, là où le PDCI-RHDP récoltent 2 sièges, soit 6,67% et le Front populaire ivoirien (FPI) gagne 1 siège, soit 3,33%.
Pour les élections des Conseillers municipaux, sur 4 321 837 inscrits, il y a eu 1 564 671 votants, soit un taux de participation de 36,20%. A ce niveau également, Youssouf Bakayoko a annoncé que sur 201 communes, la CEI n’a pas été en mesure de donner les résultats dans la commune de Port-Bouët où le scrutin sera repris.
Le RHDP remporte 92 communes, soit 46% des Conseillers municipaux, les indépendant gagnent 56 communes, soit 28%, quand le PDCI s’en sort avec 50 communes, soit 25%. Pour sa part, le FPI gagne 2 communes, soit 1%.
Le taux de participation enregistré pour ces élections locales 2018, « traduit un intérêt certain des populations pour ces consultations de développement local », s’est félicité le Président de la CEI.
« Ces taux sont supérieurs, sinon sensiblement proches de ceux enregistrés lors des élections locales de 2013 qui étaient de 44, 37% pour les régionales et 36,49% pour les municipales », a-t-il conclu en saluant les candidats qui ont fait preuve de « fairplay globalement satisfaisant ». (APA)

PiccMi.Com

Mercredi 17 Octobre 2018 - 11:23



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 Aqmi dément la mort du chef Djihadiste Amadou Koufa


Réagissez à cet Article

1.Posté par voyant le 18/10/2018 10:52



voyant-medium-travaux-occultes.com.


Marabout médium pour le retour affectif de l'être aimé

retour-affection.over-blog.com
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52

Grand spécialsite des travaux occultes et retour d'affection rapide de l'être aime

VOUS ÊTES ARRIVES A BON PORT CHEZ LE MEDIUM AFRICAIN FADE

Avec un des plus grands marabout voyant guérisseur, d'Afrique et du Bénin,
son savoir est au dessus de vos espérances, alors faites le pas vers votre résultat souhaité depuis des lustres

Peu importe votre question, vos doutes, la complexité de votre situation, vous pouvez compter sur son honnêteté,
son professionnalisme, sa discrétion et ses compétences. MEDIUM FADE est l'homme fort, de votre situation, il peut
mettre tout en oeuvre pour vous aider à vous en sortir. Votre souri sera votre dernière émotion après votre travail terminé.

Marabout FADE ,est reconnu parmi les grands maîtres marabouts du monde et doté d'une voyance sérieuse et gratuite
. Voyance pure, Astrologie,Numérologie,Analyse des rêves,Spécialisé dans le retour d'amour voyance d'amour sérieus
chance, travail, examens, réussite professionnelle,attirance clientèle dans le commerce, faillite commerciale héritage,
désenvoûtement,protection totale contre les dangers,défaillance sexuelle,guérit les maladies inconnues,résout
les problèmes familiaux.. Vous avez des doutes,vous ne souhaitez plus rester célibataire, le plus puissant maître
FADE vous apportera le coup de pouce qu'il faut,pour mettre l'amour sur votre chemin de vie sentimental.Discrétion garantie.
contacte:mail

voici mes contacte
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.