contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Coupe Du Sénégal Garçons: L’UGB Sacrée Pour La Première Fois



En finale de la Coupe du Sénégal garçons jouée ce dimanche 25 juillet, au stadium Marius Ndiaye, l'UGB s'est imposée devant le DUC (74-61). L'équipe nordiste remporte son premier trophée national et succède au palmarès de ces joutes, le Rail, vainqueur de l'édition précédente.



Coupe Du Sénégal Garçons: L’UGB Sacrée Pour La Première Fois

Les choses sont allées vite avec ces deux équipes qui se connaissent bien. Le DUC domine le premier quart temps par un petit point (17-16). Malgré un bon début de partie des étudiants saint-louisiens. Menée, l'UGB sort de ses réserves, grâce à la clairvoyance de joueurs comme Pape Mor Faye, Sogui Gueye et Mamadou Ndoye qui permettent à leur formation de remporter le deuxième quart (19-15). La mi-temps intervient sur le score de (35-32) en faveur de l'UGB.
Ass Mor Makha Diallo et ses coéquipiers du DUC tentent de revenir, mais, se heurtent au mur défensif nordiste qui était bien en place. Les saint-louisiens gardent leur acquis à la fin du 3ème quart (56-50).Malgré la révolte du DUC dans le 4ème quart temps, les Saint-Louisiens étaient déjà sur une dynamique pour contrer les assauts des étudiants du DUC. Sentant la défaite venir, le DUC devait essayer de limiter les dégâts devant les joueurs de l'UGB qui étaient au meilleur de leur forme. Ils se permettaient, par moments de se libérer, en se faisant plaisir sur le panneau du DUC.

 

L'arbitrage décrié par les supporters du Duc, la partie fut interrompue suite à des jets de d'objets sur le terrain et à deux reprises. Mais, rien n'y fit c'était une finale perdue et la meilleure équipe a gagner et c'était l'Université Gaston Berger de Saint-Louis qui s'impose finalement sur la marque de 74 à 61. Ainsi, elle remporte son premier trophée national et succède au palmarès de ces joutes, le Rail, vainqueur de l'édition précédente. "On a eu droit à un match très disputé, mais la meilleure a gagné, même si le Duc n'a pas démérité. Il y a eu quelques étincelles, mais pour parler franchement, pour donner l'avis de quelqu'un qui était là, il y a vingt ans, vingt cinq ans, qui regardait les matchs du championnat, je peux dire que le niveau du basketball Sénégalais a baissé. Cela signifie simplement que les techniciens doivent faire encore beaucoup d'efforts dans le travail de base, pour détecter des talents, pour encore encadrer des joueurs. Ces équipes sont constellées de bons espoirs. Je pense que dans quelques années encore, ses joueurs-là pourraient nous valoir une victoire Africaine." a confié à la presse, le Premier Ministre monsieur Souleymane Ndéné Ndiaye.

A la fin de la rencontre, il fallait procéder à la cérémonie protocolaire des remises de récompenses. Ainsi,les autorités invités à cette belle finale de basket ont honoré les meilleurs de la finale. Sogui Gueye (UGB) a été le meilleur marqueur de la finale avec 20 points. Alcès Badji (DUC) et Mamadou Ndoye (UGB) ont respectivement reçu les trophées fair-play et de meilleur joueur.




Source SENESPORT.INFO



M.S.

Lundi 26 Juillet 2010 - 11:16



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.