contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Coupe du Monde 2018 : ce que l'on sait de la cérémonie d'ouverture



La cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde 2018 se déroule ce jeudi 14 juin, et donnera le coup d'envoi à un mois de compétition internationale entre les 32 nations qualifiées.



Relativement peu de dirigeants étrangers présents et la traditionnelle cérémonie d'ouverture remplacée par un concert sur la Place rouge à la veille du premier match... Le coup d'envoi du Mondial 2018 détonne par sa modestie, loin du faste des éditions précédentes.
Selon le maire de la capitale russe, Sergueï Sobianine, une dizaine de dirigeants étrangers seront aux côtés de Vladimir Poutine et de Gianni Infantino dans les travées du stade Loujniki. Parmi eux, beaucoup de leaders régionaux comme les présidents kazakh, kirghiz et azerbaïdjanais ou encore le premier ministre libanais.
Sur la pelouse, le spectacle sera également en version réduite alors que la Russie a décidé de mettre "l'accent" sur les concerts. Une cérémonie qui sera bien plus rapprochée du coup d'envoi, "juste une demi-heure avant le match", a prévenu la FIFA dans un communiqué.
Robbie Williams, star de la cérémonie
La star de ce rendez-vous n'est autre que le chanteur britannique Robbie Williams. La pop star va se produire avec la soprano russe Aïda Garifoullina, de l'opéra national de Vienne, présentée comme "l'une des jeunes voix les plus acclamées de Russie".
"J'ai fait beaucoup de choses dans ma carrière, et faire l'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA devant 80.000 fans de football dans le stade et des millions dans le monde entier est un rêve d'enfant", a déclaré le chanteur anglais, fan de foot de longue date, promettant un "spectacle inoubliable". Celui-ci devrait durer environ 30 minutes.
La FIFA n'a en revanche pas dit un mot sur la présence de Will Smith, auteur avec le Portoricain Nicky Jam et la chanteuse albanaise Era Istrefi de l'hymne officiel du Mondial, "Live it up".
Un concert sur la Place rouge la veille
Mais la "vraie" cérémonie, en fait, était organisée dès mercredi soir, à la veille du début de la Coupe du Monde, sur la Place Rouge, au pied du Kremlin.
Un concert qui regroupait plusieurs grands noms de la musique classique, du ténor franco-italien Roberto Alagna à la chanteuse d'opéra Anna Netrebko.
Plusieurs milliers de spectateurs se sont réunis pour ce concert dont le prix de base des tickets était quand même de 60 euros. (rtl.fr)

PiccMi.Com

Jeudi 14 Juin 2018 - 09:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.