contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Coupe du monde 2014 : l'Argentine défie l'Allemagne pour la belle !



PICCMI.COM- Cela a été une demi-finale bien différente de sa consoeure d'hier soir entre le Brésil et l'Allemagne. Elle ne restera pas dans les annales mais cette rencontre entre les Pays-Bas et l'Argentine valait son pesant d'or. Mais c'est l'Argentine qui est sortie gagnante de ce duel face aux Néerlandais éliminés 4-2 à l'issue de la séance des tirs au but. Vlaar et Sneijder loupent leurs tentatives tandis que Maxi Rodriguez marque le tir au but vainqueur pour l'Argentine après que ses coéquipiers (Messi, Agüero...) aient tous trouvé le cadre quelques minutes auparavant.

L'Argentine rejoint ainsi l'Allemagne qu'elle affrontera une troisième fois en finale après 1986 et 1990.



Coupe du monde 2014 : l'Argentine défie l'Allemagne pour la belle !
Au bout du suspense et de la séance de tirs au but, l'Argentine vient à bout des Pays-Bas et se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde. Elle retrouvera l'Allemagne dimanche au Maracanã, pour la troisième fois après 1986 et 1990 (une victoire partout). Ce soir, la rencontre semblait ne pas vouloir choisir de vainqueur dans le jeu. Après deux heures d'une partie d'échecs ultra tactique, pauvres en occasions, il aura fallu la loterie des tirs au but pour désigner le nom du qualifié. La Mannschaft, portée par son succès retentissant contre le Brésil hier (7-1), avec une journée de plus de récupération et une demi-heure de jeu de moins dans les jambes, se présentera logiquement avec l'étiquette de favori.

Le match

Au terme de 90 minutes d'un bras de fer impressionnant d'abnégation, des deux côtés, les Pays-Bas et l'Argentine sont toujours au coude-à-coude. Les deux formations sont parfaitement organisées et défendent parfaitement, ne laissant quasiment aucune opportunité aux attaquants. Il va désormais falloir jouer la prolongation pour trouver un vainqueur à ce match. Devant leur télévision, ce sont les Allemands qui doivent apprécier cette débauche d'énergie supplémentaire pour leur futur adversaire.

Avec Lepoint


Mercredi 9 Juillet 2014 - 23:03



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.