contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Coupe du monde 2014 : les Bleus dépouillent la Suisse !



PICCMI.COM- L'Équipe de France fait forte impression ce soir avec cette large victoire 5-2 contre une équipe suisse pourtant classée 6e au classement Fifa.



Coupe du monde 2014 : les Bleus dépouillent la Suisse !
La France a fait forte impression ce soir aux yeux de toute la planète football. Les Bleus ont largement battu 5-2 la Suisse pour leur deuxième match du tournoi avec un Benzema de nouvelle fois en état de grâce. Mais si le Madrilène avait crevé l'écran plutôt en solo lors de la victoire face au Honduras, c'est en revanche tout le collectif tricolore qui s'est distingué offensivement contre la Nati aujourd'hui. Giroud (17e), Matuidi (18e), Valbuena (40e), Benzema (67e) et Sissoko (73e) ont chacun marqué leur but. Pogba, Giroud et Benzema (deux fois) ont été passeurs. Grâce à ce succès, les Français sont quasiment qualifiés pour les huitièmes de finale.

Hélas, la fin de match a montré quelques signes de déconcentration. La Nati a marqué deux buts en fin de match par Dzemaili (81e) et Xhaka (87e). Et Cabaye a récolté un carton jaune et sera donc suspendu contre l'Équateur pour le troisième match des Bleus dans le groupe E. Des petits bémols, ajoutés à la sortie de Sakho (touché aux adducteurs), qui entachent juste légèrement cette très belle prestation des joueurs de Didier Deschamps. Car ce Suisse-France, c'était aussi au départ un beau duel d'entraîneurs entre l'Allemand Ottmar Hitzfeld et Didier Deschamps a pris sa revanche sur le coach de la Nati. Lorsqu'il évoluait comme joueur à la Juve, l'ex capitaine des Bleus avait perdu 3-1 en finale de C1 en 1997 contre le Borussia Dortmund entraîné par ce même Hitzfeld.
Les Bleus ont un beau banc !

Au-delà de la performance collective en attaque, l'Équipe de France rassure par sa particularité à rester très performante malgré certains changements de joueurs. Remplacer Pogba et Griezmann respectivement par Sissoko et Giroud ne sont pas des choix anodins et annoncent une configuration tactique davantage physique. Les Bleus ont montré qu'ils peuvent s'adapter à l'adversaire et leurs forces offensives sont très variées entre la vista de Griezmann, l'abattage physique de Giroud et la classe technique de Benzema.

Les joueurs fonctionnent aussi très bien par duos. On a le couple Valbuena-Giroud, l'entente Benzema-Matuidi, Debuchy et Sissoko se relaient bien, une vraie osmose collective s'est dégagée durant cette belle rencontre. Les remplaçants comme Pogba ont été à la hauteur et Griezmann n'a même eu besoin de faire la décision en fin de match. Benzema avait marqué un joli but au coup de sifflet final mais l'arbitre estime qu'il avait déjà annoncé le clap de fin de cette partie et invalide le doublé de l'ex Lyonnais.

La Suisse, elle, a en revanche complètement craqué en défense. Les Helvètes ont rapidement perdu l'un de leurs coéquipiers, Steve Von Bergen à la 9e minute, qui a dû sortir pour une blessure au visage après un choc avec Olivier Giroud. Derrière, ils ont été complètement dépassés et ont commis de grossières erreurs individuelles comme celle de Behrami sur le second but français.
Les compos :

Suisse : Benaglio - Lichtsteiner, Djourou, Von Bergen (9e, Senderos), Rodriguez - Behrami (46e, Dzemaili), Inler (cap.) - Shaqiri, Xhaka, Mehmedi - Seferovic (69e, Drmic)

France : Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Sakho (66e, Koscielny), Evra - Sissoko, Cabaye, Matuidi - Valbuena (82e, Griezmann), Giroud (63e, Pogba), Benzema.

Le Point


Vendredi 20 Juin 2014 - 21:54



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.