contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Crei : Un informaticien arrêté pour avoir transmis à la défense la peine de 7 ans retenue contre Karim





Crei : Un informaticien arrêté pour avoir transmis à la défense la peine de 7 ans retenue contre Karim
La Division des investigations criminelles (Dic) a procédé à l'arrestation de l'informaticien de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), Abdou Alphonse Dia. Déféré hier, il a bénéficié d'un retour de parquet. On l'accuse d'avoir transmis à l'un des avocats de la défense, Me Seydou Diagne en l'occurrence, les résultats du délibéré de l'affaire Karim Wade et Cie.

Autrement dit, il a informé l'avocat que le président de la Crei, Henry Grégoire Diop, et ses assesseurs, ont retenu d'infliger à Karim Wade la peine de 7 ans ferme. Verdict qui doit être rendu le 23 mars prochain. Si on se fie à ce verdict, la Crei allait tout simplement suivre le Procureur spécial dans ses réquisitions.

L'information qu'il a transmise à l'avocat semble être fiable puisque le technicien est poursuivi pour “violation du secret des délibérations et traitement déloyal des données à caractère privé”.

Selon “L'As”, la Dic a intercepté plusieurs conversations téléphoniques entre l'informaticien et l'avocat.


Source: L'As via Seneweb

PiccMi.Com

Jeudi 5 Mars 2015 - 06:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.