contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Crise scolaire: Le Premier ministre reçoit les enseignants vendredi prochain



Les enseignants sont sortis insatisfaits de leur rencontre avec le gouvernement cet après midi. Ils veulent des actes concrets de la part du gouvernement sur les accords de 2014. La ministre Mariama Sarr ne veut pas s'engager dans ce terrain. Finalement c'est le Premier ministre Boin Abdallah Dionne qui va recevoir les deux parties vendredi prochain.



Crise scolaire: Le Premier ministre reçoit les enseignants vendredi prochain
La rencontre entre la ministre de la Fonction publique Mariama Sarr et les enseignants cet après midi a été un fiasco. Et pour cause, les enseignants voulaient obtenir des actes concrets de la part du gouvernement et Mariama Sarr a joué la carte de la prudence.
"Le gouvernement a fait des efforts. Rien que sur la question du DMC, il a débloqué 950 millions et 31 milliards sont mobilisés pour épurer la question du reclassement... Rien que ces deux actes on ne peut pas dire que le gouvernement n'a rien fait", se contente de rappeler.
Finalement c'est le Premier ministre qui va arbitrer vendredi prochain pour sauver l'année scolaire. Ce jour, il recevra la ministre de la Fonction publique, Mariama Sarr et les représentants des organisations syndicales enseigantes.

PiccMi.Com

Mardi 16 Janvier 2018 - 21:58



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.