contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Crise scolaire : le CUSEMS suspend la grève





Crise scolaire : le CUSEMS suspend la grève
PICCMI.COM- Le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen-secondaire (CUSEMS) a suspendu mercredi soir sa grève, après avoir trouvé un "terrain d’entente" avec le gouvernement, au terme de plusieurs heures de négociations.

Le CUSEMS déroule depuis février un "plan d'action" comprenant des grèves, pour emmener le gouvernement à satisfaire les revendications de ses membres.

L’annonce de la suspension de la grève a été faite par son coordinateur Abdoulaye Ndoye.

M. Ndoye a signé avec des membres du gouvernement et des médiateurs de la crise scolaire un procès-verbal matérialisant l'accord.

En expliquant les raisons de la décision du CUSEMS, il a dit que le gouvernement s’est engagé à "ouvrir des négociations" sur l'indemnité de logement, à la fin de l’étude menée par les autorités sur "le système de rémunération des agents de l'Etat".

Selon lui, le gouvernement a accepté de "consigner" dans le procès-verbal cette revendication portée du syndicat.

Le coordinateur du CUSEMS a invité le gouvernement à faire en sorte que ces questions ne reviennent plus sur la table des négociations. "Nous attendons du gouvernement la matérialisation de ces engagements", a-t-il dit.

Pour sa part , la ministre de la Fonction publique, Viviane Bampassy, a souligné que le gouvernement et le CUSEMS se sont mis d'accord sur "des délais et des échéances précis", en ce qui concerne l'application de l'accord.

Le gouvernement est "satisfait" du "terrain d’entente", a-t-elle signalé, en considérant l'accord trouvé comme "une victoire de l’école sénégalaise".

"Le gouvernement reste déterminé à négocier avec tous les acteurs sociaux", a souligné Viviane Bampassy.

Jeudi dernier, le gouvernement et le Grand cadre des syndicats de l'enseignement (GCSE) ont trouvé un accord sur la base duquel cette organisation syndicale a suspendu la grève qui paralysait depuis février dernier le fonctionnement d'une bonne partie des écoles publiques.

Aps


Jeudi 7 Mai 2015 - 08:28



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.