contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Culture urbaine : « Bee street » initié par Selly Raby Kane propulse l’art de la rue





Culture urbaine : « Bee street » initié par Selly Raby Kane propulse l’art de la rue
Ce weekend à Sacré coeur 3, la styliste Raby Selly Kane a réuni les artistes du hip hop autour du concept « Bee street », qui réunit les arts de la rue . L’événement s’inscrit dans le cadre du troisième défilé de cette jeune artiste de 25 ans.

S’ils ne dépendaient que d’eux, les artistes du hip hop allaient se retrouver tous les soirs dans un endroit de la ville pour entretenir la flamme du hip hop, laisser éclater au grand jour leurs joies et leurs peines, leurs amours et leurs souhaits.

Le temps d’un week-end, ce fut une parfaite communion entre les jeunes artistes et la population de Sacré-Cœur 3 habituée au confort douillet des ces résidentiels de Dakar.

La manifestation a durée pendant une bonne partie de la nuit, dérangeant, du coup, les lieux, d’habitude, silencieux. La styliste, modéliste, Raby Selly Kane, a réuni autour du concept « Bee street » les différents artistes issus des courants musicaux du hip hop. Graffiteurs et slameurs ont donné libre cours à leurs émotions et se sont exprimés avec force symboles, messages d’amour et de paix.

Pour Docta, le maître du graffiti dakarois, le concept « Bee street », l’organisation par Selly Raby Kane d’une telle manifestation est une occasion qui leur est donnée de faire découvrir le métier de graffiteur et les messages qu’il véhicule. C’est l’avis aussi de son collègue Madzo, qui pense que le concept « Bee street » est un exutoire pour les graffiteurs, en ce sens qu’il leur donne la liberté totale de s’exprimer à travers les fresques. Des sourires, Raby Selly Kane en a distribué. Elle a adressé des remerciements aux différents artistes qui sont montés sur scènes. Les artistes, de Bouba Kirikou aux groupes Maccan J, Skill, les slameurs Zabir et Sceptique, le danseur Beenzee, tous ont enthousiasmé le public. Selly a exprimé sa satisfaction après avoir réuni cette belle brochette d’artistes. Le concept « bee street », renseigne Raby Selly Kane, qui signifie « Expression, désordre, liberté », est le thème pour cette année de son prochain défilé.

PiccMi.Com

Lundi 21 Novembre 2011 - 23:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.