contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



D12 Reste The Boss !





D12 Reste The Boss !

Voici le dernier volet des classements par poste deYahoo! Sports. Aujourd’hui, on s’intéresse aux pivots. Comme pour les 4 premiers, c’est tout à fait subjectif et ouvertement critiquable mais ça permet d’avoir un aperçu du paysage NBA.

Pour le numéro un des pivots, aucune surprise. Dwight Howard est ce qui se fait de plus balèze sous tous les cercles de la grande ligue. S’il n’aura jamais le titre de MVP tant que LeBron, Wade, Kobe and co sont toujours en activité, difficile de lui enlever sa couronne de meilleur center de la NBA.

En revanche, derrière le grand du Magic, le classement réserve quelques surprises. Kelly Dwyer nous offre un ranking “new age” avec une prise de pouvoir de la nouvelle génération. Exit les vieux membres, place à la viande fraîche. Et parmi les jeunots, Andrew Bogut (2e) se place en leader. Le pivot des Bucks a mis 5 ans à montrer son vrai visage (16 pts, 10 rbds et 2,5 contres). S’il continue sur sa lancée, sa première sélection au ASG ne devrait pas tarder. Même chose pour le jeune pivot des Nets même si Brook Lopez (3e) n’aura pas mis trop de temps à décoller. Pour sa 2e saison dans la grande ligue, il alignait déjà 19 pts, 9 rbds et 2 contres.

Parmi les progressions, on notera la belle 7e place (justifiée) deJoakim Noah, classé à la 15e position il y a un an. Jooks fait maintenant partie du gratin NBA, à lui de confirmer cette saison. Confirmer c’est ce qu’a fait son ex-coéquipier à Florida, Al Horford(4e) qui a bénéficié de sa première sélection au ASG et qui devrait continuer à imposer sa carrure dans les raquettes de la ligue.

Ce classement révèle également de belles surprises. On pense notamment à la 31e place difficile à comprendre de Perkins, pivot du vice champion NBA rappelons-le, surtout lorsqu’on voit que le combatif mais modeste Collison pointe à la 22e place… On a également été surpris par la 13e place de David Lee. Quand on voit son abattage statistique et la taille de son contrat en paquets de dollars, on espère franchement pour les Warriors que ce gars vaut mieux qu’un 13e spot.

Le classement :

32. Erick Dampier
31. Kendrick Perkins
30. Mehmet Okur
29. Jermaine O’Neal
28. Brad Miller
27. DeMarcus Cousins
26. Tyson Chandler
25. Samuel Dalembert
24. Robin Lopez
23. JaVale McGee
22. Nenad Krstic
21. Nick Collison
20. Brendan Haywood
19. Andrea Bargnani
18. Shaquille O’Neal
17. Roy Hibbert
16. Marcus Camby
15. Anderson Varejao
14. Emeka Okafor
13. David Lee
12. Yao Ming
11. Greg Oden
10. Al Jefferson
9. Marc Gasol
8. Néné
7. Joakim Noah
6. Chris Kaman
5. Andrew Bynum
4. Al Horford
3. Brook Lopez
2. Andrew Bogut
1. Dwight Howard


Moustapha Sakho

Lundi 6 Septembre 2010 - 17:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.