contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



DANIEL SORANO: La démission de Massamba Gueye, fruit de l'amateurisme du ministre Abdoul Aziz Mbaye





DANIEL SORANO: La démission de Massamba Gueye, fruit de l'amateurisme du ministre Abdoul Aziz Mbaye
PICCMI.COM-Le désormais ancien Directeur de Daniel Sorano, le professeur, écrivain et conteur, Massamba Guèye, a fait ses valises pour "dénoncer les errements du ministre de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye".

Massamba Guèye avait remis sa lettre de démission à sa tutelle avant le conseil des ministres du mercredi dernier. "J’ai démissionné de mon poste de DG de Sorano. J’ai mis à un terme à ma collaboration avec Abdoul Aziz Mbaye, ministre de la Culture, pour garder ma dignité devant ses agissements », a expliqué M.Guèye.

Dès sa prise de fonction à la Direction générale de Daniel Sorano , l'écrivain, a fait part de sa volonté de travailler avec transparence mettant ainsi à terme à une gestion qualifiée de "bamboula" écrit Libération. Une position qui est mal vue par son ministre de tutelle, Adoul Aziz Mbaye et la série des coups bas a démarré au fil des temps.

La goutte d'eau de trop, selon la source, c'est la convocation de M. Guèye par son ministre de tutelle dans son bureau. "Il lui a crié dessus comme s'il etait son fils, parce que Massamba Guèye, contrairement aux autres directions, a bonnement refusé de cautionner des fonds de Sorano pour financer la tournée sur la Diversité si chère à son ministre" ont déclaré les interlocuteurs du journal Liberation.

Avant Massamba Guèye, remplacé par Sahite Sarr Samb, précédemment Conseiller technique au ministère de la Culture et du Patrimoine, deux Directeurs et un secrétaire ont démissionné de leur poste depuis l'arrivée d'Abdoul Aziz Mbaye.




Vendredi 16 Mai 2014 - 11:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.