contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



’’DANS LA JUSTICE, TOUT EST PRIORITAIRE’’, SELON LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE L’UMS





’’DANS LA JUSTICE, TOUT EST PRIORITAIRE’’, SELON LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE L’UMS
Le nouveau président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), Maguette Diop, a affirmé que dans la justice, ‘’tout est prioritaire’’, en s’engeant toutefois à œuvrer pour ‘’l’indépendance de la justice’’.

‘’L’indépendance de la justice est consacrée par les textes. L’indépendance (du magistrat), c’est une question de principe’’, a dit M. Diop interrogé, dimanche par la RFM.

M. Diop, assesseur à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), a été porté à la tête de l’UMS pour un mandat de deux ans, samedi à l’issue d’une assemblée générale à Saly (Mbour).

L’actuel président du tribunal de grande instance de Fatick, a assuré que l’UMS sera aux côtés ‘’des magistrats qui veulent assumer leur indépendance’’.

Il a en outre annoncé que les 8 membres du nouveau bureau de l’UMS se réuniront pour ‘’dégager une feuille de route’’ M. Diop succède à ce poste à Abdou Aziz Seck.

Aps


Dimanche 9 Août 2015 - 20:18



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.