contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



DEPOT DE CANDIDATURE LE 23 DU MOIS : Me Wade nargue le M23 et l’opposition ( VIDÉO )





DEPOT DE CANDIDATURE LE 23 DU MOIS : Me Wade nargue le M23 et l’opposition ( VIDÉO )
Piccmi.com - Au moment où le Mouvement du 23 juin (M23) était dans la banlieue dakaroise, précisément à Guédiawaye, en train de manifester contre la candidature de Me Wade pour la présidentielle de 2012, du côté du quartier des Almadies, précisément au nouveau siège du Conseil constitutionnel le décor était tout autre. Flanqué de Pape Diop, président du Sénat, Mamadou Seck, président de l’Assemblée nationale, Ousmane Masseck Ndiaye président du conseil économique et social, Me Ousmane Ngom, ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, Habib Sy, son directeur de cabinet politique.

A côté d’eux, il y avait aussi Djibo Kâ, délégué général des Forces alliées 2012 (Fal 2012), Iba Der Thiam, Mamadou Diop Decroix, Awa Diop, Bara Gaye, et enfin Me El Hadji Amadou Sall, le porte-parole du candidat ; Souleymane Ndéné Ndiaye a déposé la candidature de Me Abdoulaye Wade.


A sa sortie, face à la presse, qui s’est déplacée pour en avoir le cœur net, le Premier ministre a lâché : «Nous sommes optimistes quant à la recevabilité de la candidature de Me Abdoulaye Wade. La candidature remplit toutes les conditions fixées par la loi».
Et pour finir il a déclaré que «quelque soit la décision du Conseil constitutionnel ils vont l’accepter» et il demande à l’opposition d’en faire autant.


PiccMi.Com

Mardi 24 Janvier 2012 - 09:06



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Réagissez à cet Article

1.Posté par convex le 24/01/2012 18:16

WADE NE FAIT PLUS PARTIE DES CHOIX
Wade n'est pas dans les choix. La candidature de Wade est illégale. Voila la situation. Ça candidature est une imposture. Je suis démocrate et je sais que chaque personne a le droit de choisir qui il veut. D'autant plus il a ce droit, d'autant il doit refuser, s'insurger, dénoncer et faire tout ce qu'elle peut pour combattre cette candidature illégale.
En ce moment la question n'est plus de savoir si Wade a bien travaillé dans le passé ou s'il va faire de bonnes politiques pour le Sénégal, ce qu'il y'a c'est qu'il n'a pas le droit de se présenter, il ne fait plus partie des choix.
En tout cas dites à vos familles et proches que quiconque votera Wade sera un traitre. Il aura trahi l'avenir de ce pays et devra répondre de sa responsabilité pour les générations futures.

En tout cas moi j'ai fait le discours à ma famille et à mes proches et je leurs ai dit de ne pas trahir le Sénégal, de ne pas trahir cette jeunesse, de ne pas saper l'avenir du Sénégal. Que celui qui part voter pour Wade ne m'adresse plus la parole. Il n'aura plus jamais mon respect et ma considération. Que dieu fasse qu'il n'ai que ce que les traitres méritent. Je vous invite à faire de même. Quelle honte ce Wade

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.