contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



DISPARUE DEPUIS LE 21 JUIN DERNIER: L’étudiante Aby Baldé retrouvée «amnésique» dans la région de Tambacounda





DISPARUE DEPUIS LE 21 JUIN DERNIER:  L’étudiante Aby Baldé retrouvée «amnésique» dans la région de Tambacounda
L’étudiante Aby Mawdo Baldé qui avait disparu, depuis le 21 juin dernier, a été retrouvée hier, dans la région de Tambacounda. Elle n’a pas précisé les raisons de sa présence dans cette partie du pays. Cette histoire rocambolesque qui avait tout l’air d’une imagination de jeunesse, avec des indices découverts par les enquêteurs, ressemble plutôt à une fugue orchestrée et qui a mal tourné.
Le 21 juin dernier, après avoir fini ses cours, l’étudiante Aby Baldé, inscrite à l’école supérieure Sup de Co, n’est pas rentrée chez elle. Agée de 24 ans, la fille avait cependant, parlé à sa maman, quelques heures auparavant. Sa famille, en l’occurrence sa maman, Aminata Dione, très inquiète a assiégé la presse parlée, écrite et autres réseaux sociaux, pour signaler sa disparition.
Cependant, après avoir disparu pendant plus de deux semaines, l’étudiante a envoyé un message à un journaliste, pour lui demander de l’aide, en ces termes : «C’est moi Aby Baldé. Aidez-moi !». Ce qui avait laissé présager que la jeune fille était encore en vie, même si son état de santé n’était pas connu. Le journaliste qui avait appelé sur le téléphone de la jeune fille, a constaté que cette derniere décrochait sans rien dire. Pour ensuite, se voir répondre par une jeune fille qui disait habiter à Kaolack et avoir acheté la puce.
Vêtue d’un tee-shirt avec le logo de son établissement et d’un pantalon en jean noir, lors de sa disparition, Aby Mawdo Baldé a été retrouvée hier, à Tambacounda. Elle n’a cependant pas révélé aux enquêteurs les raisons de sa présence dans ce lieu. Toutefois, les éléments du commissariat de Guédiawaye et ceux de Pikine qui avaient interrogé des proches de la jeune fille, avaient évoqué une piste sérieuse. Ils avaient rassuré qu’Aby Baldé était bien vivante, et n’était pas retenue contre son gré. Ce qui augurait bien des surprises, au bouclage de l’enquête. Pour dire que l’on n’en est pas au bout…

Rewmi.com

Mardi 10 Juillet 2012 - 08:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.