contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com - L'Oiseau qui survole toute l'Actualité


De plus en plus de médecins recommandent de consommer du concombre, ce légume est excellent pour la santé


Pour les « Heathy addict », cet aliment est très familier. On le retrouve souvent dans les salades, les sushis ou servi en tranche dans une assiette. Pas très prisé bien que largement recommandé, le concombre a pourtant un goût agréable et contient des composés très bénéfiques pour la santé. Hormis ceux qui en sont allergiques, faire fi de ce légume juteux et extrêmement hydratant serait de mauvais augure pour votre corps et également pour votre physique ! Par bien des manières, le concombre peut nous être bénéfique et nous allons les énumérer.




Pourquoi le concombre est conseillé par les médecins ?
Le concombre contient pas moins de 95% d’eau. L’humain étant composé de 70% d’eau, il doit se revitaliser en buvant entre 1.5 à 2l par jour pour garder la forme. Pour ceux qui ont tendance à oublier de boire de l’eau, de délicieuses tranches de concombres hydratent très bien. Cet aliment contient de la vitamine A, B, C, E et regorge de fibres et de minéraux tels que le magnésium, le fer, le cuivre, le zinc et le potassium.
Voici la liste des avantages que la consommation quotidienne de concombre peut apporter à votre corps :
Hydratation du corps
De par sa teneur élevée en eau, le concombre est une excellente source de d’hydratation. Il est également possible de soulager un coup de soleil avec une tranche de concombre. Astuce à noter.
Lutte contre le diabète
Ce légume stimule la production d’insuline par le pancréas. Pour les diabétiques, un régime aux concombres vous fera le plus grand bien et ceci a été prouvé par plusieurs études.
Bon fonctionnement des reins
Les concombres diminuent les niveaux d’acide urique et donc favorisent la santé et le bon fonctionnement des reins.
Soulagement des douleurs au niveau des muscles et des articulations
Sa contenance en tanins et en cucurbitacines aux propriétés anti-inflammatoires permet de réduire, voire éliminer parfois les douleurs articulaires et musculaires.
Beaux cheveux et beaux ongles
Un de ses composés nommé « silice » favorise la brillance et la force des ongles et la pousse des cheveux. Eh oui, le concombre a également un impact sur la beauté physique !
Amélioration de la digestion
Le concombre améliore la digestion et ce grâce à sa richesse en fibres insolubles. Celles-ci permettent d’avoir un bon transit intestinal et évitent la constipation.
Haleine fraîche
Contenant beaucoup d’eau, la consommation du concombre favorise la sécrétion de salive qui lutte contre la prolifération des bactéries responsables de la mauvaise haleine et des caries
Equilibre de la pression artérielle
Le concombre contient du magnésium et du potassium qui sont indispensables pour le contrôle de la tension artérielle. Pour les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle, manger du concombre est un excellent moyen de la normaliser.
Réduit le risque de cancer
Ses vertus nutritionnelles, comme sa richesse en polyphénols et en pinorésinol et laricirésinol, réduisent les risques de développer plusieurs types de cancers
Elimination des toxines
Le concombre est détoxifiant. Ce n’est pas pour rien qu’on le retrouve dans les jus qu’on appelle « détox ». En manger est également un moyen de purifier votre corps des mauvaises bactéries.
Réduction du cholestérol
Le concombre contient un ingrédient actif appelé « stérol ». Ce dernier réduit le mauvais cholestérol.
Décongestionnement des cernes
Si la nature nous offre de quoi merveilleusement s’entretenir, pourquoi aller vers des produits transformés ? En effet, poser une tranche de concombre sur chaque œil décongestionne les poches et réduit considérablement les cernes. A prendre en compte !
Ajouter des concombres dans vos menus quotidiens vous rendra plus beau et en meilleure forme. Tous ces bienfaits peuvent remplacer un grand nombre de comprimés achetés en pharmacie bourrés de produits chimiques et nocifs pour notre corps. (santeplusmag)

PiccMi.Com



Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.



LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV