contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Déclaration de Trump envers les pays africains : l’ambassade des USA à Dakar réagit



«Sur instructions de SEM le Président Macky Sall», l’ambassadeur des États-Unis à Dakar a été convoqué ce vendredi 12 janvier 2018 par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Me Sidiki Kaba, qui lui a «formellement remis» une note de protestation du Sénégal après la déclaration du président américain Donald Trump qui aurait qualifié de « merde » certains pays africains. L’ambassade a réagi le même jour sur Tweeter.



« Le Sénégal est un partenaire important pour nous en Afrique de l’Ouest. Les Etats-Unis respectent profondément le peuple africain et apprécient le partenariat qui le lie aux Africains », a posté l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, que dirige Son Excellence Monsieur Tulinabo Salama Mushingi.
U.S. Embassy Senegal‏Compte certifié @usembassydakar
SuivreSuivre @usembassydakar
Plus
Senegal est 1 partenaire important pour nous en Afrique Ouest.USA respecte profondément le peuple Africain & apprécient partenariat avec eux
14:16 - 12 janv. 2018
Avec SeneNews

PiccMi.Com

Samedi 13 Janvier 2018 - 18:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.