contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Démission acceptée de quatre députés





Démission acceptée de quatre députés
Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a accepté mercredi la démission de quatre députés, à l’ouverture de la séance plénière consacrée à la ratification des commissions permanentes de l'institution parlementaire.

‘’Les démissions seront transmises et notifiées au président de la République, conformément à la loi’’, a indiqué le président de l'Assemblée nationale.

Les députés démissionnaires (Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, Pape Diop, Mamadou Seck et Ousmane Tanor Dieng) ont été remplacés par Abdoulaye Makhtar Diop, Alioune Abatalib Guèye et Maguette Diokh, a annoncé M. Niasse.

Absent lors de cette séance plénière, le député Abdoulaye Baldé, par ailleurs maire de Ziguinchor, ‘’sera installé ultérieurement’’, a expliqué le président de l’Assemblée nationale.


Les onze commissions ont par la suite été ratifiées à l’unanimité par l’Assemblée nationale dont le bureau avait été installé la semaine dernière.

La 12ème législature est dominée par les élus du parti au pouvoir et ses alliés de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, vainqueurs des législatives du 1er juillet dernier. Ils comptent 119 sièges sur 150.

APS

Mercredi 8 Août 2012 - 13:42



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.