contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Des Djinns au Tribunal de Dakar ?





Des Djinns au Tribunal de Dakar ?
Les explications les plus diverses on été avancées depuis que ces troubles comportementaux de groupes ont fait leur apparition. C’est le jeudi 17 avril 2008 au lycée Lamine Guèye de Dakar, vers 9 heures que la presse a relaté pour la première fois des événements similaires.

Des filles et deux garçons ont commencé à faire des crises d’hystérie plongeant dans la panique l’établissement d’enseignement secondaire du centre ville. Informé, le ministre de l’Education d’alors le Pr Moustapha Sourang dont le cabinet se trouve non loin de là, s’était rendu sur place avant de décider la suspension des cours dans l’établissement pendant 48 heures, et d’annoncer la misse sur pied d’un comité de suivi. Par la suite beaucoup d’établissements scolaires avaient été touchés par le phénomène. Il semble que ce fameux comité n’a pas encore terminé ses travaux… Les rationnels parlent d’hallucinations, alors que les autres évoquent des possessions maléfiques pour expliquer ce qui est arrivé.

Hier, c’était autour du tribunal de Dakar , pour dire qu’il était l’hôte des Djinns. Du moins, c’est ainsi que l’explique la majorité des témoins présents, hier matin au tribunal de Dakar , à Rebeuss, ou , subitement , une dizaine de femmes sont tombées en transe. Prises par des crises d’hystérie, elles avaient les yeux révulsés , criant à tue-tête , se roulant par terre et créant la panique.

Selon des témoins qui ont parlé à « Enquête » , cela s’est passé en quelques minutes. D’abord un cri strident, puis, comme une flammèche sur une trainée de poudre, la « contamination « a fait ses effets. Pris de court, les gendarmes préposés à la sécurité des lieux leur ont quand même apporté les premiers secours avant de faire appel aux sapeurs pompiers . Parmi les victimes, des femmes qui travaillent au palais de justice , mais aussi des usageres de l’administration.

A signaler qu’aucun détenu n’a simulé une contamination pour se tirer d’affaire…


PiccMi.Com - Source: L’enquête


Mercredi 12 Octobre 2011 - 15:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.