contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Des ingénieurs concepteurs en aéronautique formés au Sénégal



La première promotion d'ingénieurs de conception en aéronautique du Sénégal vient de sortir de l'Ecole Polytechnique de Thiès.



L'Ecole Polytechnique de Thiès (EPT) est le premier établissement au Sénégal à former des ingénieurs dans le domaine de l'aéronautique avec l'intervention de l'ANACIM (Agence Nationale de l'Aviation Civile et de la Météorologie).
L'Ecole Polytechnique de Thiès s'est donné pour objectif de former d'excellents ingénieurs (Bac + 5) dans les métiers de l'aéronautique.
Elle vient de réaliser cette ambition en partenariat avec l'Ecole de l'Armée de l'Air en achevant après 5 ans la formation de la première promotion d'ingénieurs de conception en aéronautique.
Selon l'EPT, ces ingénieurs seront "capables de relever le défi du développement" du Sénégal et de "développer la recherche et l'innovation technologique dans ce domaine".
Un jeune kenyan va à l'école en hélicoptère
L'Afrique doit relever de plus en plus le défi de former ses cadres supérieurs sans que ces derniers ne quittent le continent.
Il s'agit donc de faire naître et d'animer de façon effective des pôles de formation spécialisés dans différents domaines du développement socio-économique.
C'est dans cette dynamique que s'inscrit l'action de l'Ecole Polytechnique de Thiès qui vient de former des ingénieurs qui ont "la capacité de maintenir un appareil en ligne de vol, de réfléchir sur les méthodes de maintenance et de l'évolution en fonction de l'environnement". (Bbc.com/Afrique)

PiccMi.Com

Vendredi 27 Juillet 2018 - 14:26



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.